Une petite page de croustilles avant les vacances !!
Alors, je commence sur les croustilles administratives : je vous rappelle que yann n’a plus de permis … Nous rentrons de Miami, un soir tard, Yann conduit (ça commence mal !!), d’un seul coup, sirènes d’une voiture de police derrière nous, sachant que nous étions quasi seuls sur cette route, je dis à Yann « c’est pour nous ? », Yann me dit « oui ! », Le marius qui était presque à poil (rien ne change coucou la tine ! coucou le tophe !) qui roupillait sur la banquette arrière, la charlotte qui dormait sur les genoux de Romane, les 3 se réveillent « c’est la police ? » « oui, marius tu t’habilles, romane et charlotte vous vous asseyez correctement, règle n° 1 : Hello, my name is … ; règle n°2 : on dit le moins de chose possible et on sourit ; règle n°3 : on pensera à emmener du chocolat noisette à papa en prison » !
OK, la voiture de police se rapproche, elle est maintenant près de nous, on entend le policier entre deux coups de sirènes nous parler par le porte voix (ils ont tous un porte voix sur les voitures de police), « GET OUT OF THE ROAD ! I REPEAT GET OUT OF THE ROAD ! », Je dis à Yann, « faut que tu te gares sur le côté, mais on peut pas, y’a pas de bande d’arrêt d’urgence ici, y’a rien sur les côtés … » Oh putain on était mal !
La voiture nous dépasse et se met au niveau de Yann, le policier regarde yann … Pas un bruit dans la voiture, silence total … Puis, d'un seul coup, le policier hurle « GET OUT OF THE ROAD !! » « I try I swear ! ». La voiture nous double alors et le gars répète au loin « GET OUT OF THE ROAD !! »
Hey !!! en parlant de permis, qui c’est qui a son permis américain ?? !! ça .. c'est fait !
Je poursuis sur le thème voiture !! ici les gens lavent en gros une fois toutes les 2 semaines leurs voitures, nous on la lave … voyons voir … Hum … une fois tous les 2 ans (coucou Les Melun !) !! et alors énorme, qu’est ce qu’ils organisent à l’école ? un Car Wash ! qu’est ce que c’est ça le car wash ? des élèves qui lavent les voitures !! Ni une ni deux, Le yannou qui emmène la voiture le lendemain matin et qui c’est ça qui lui lave sa voiture ?? ses propres élèves !! ah ah ! elle est pas belle l’Amérique ??? !!
ça fait rêver ça les profs hein ? !!
Ben j’peux vous dire qu’elle est nickel de chez nickel la bagnole ! avec désodorisant et tout et tout !! ah ah !
Sinon, vous savez pas ce qu’elle nous a fait la Charlotte ?? (comme dirait Catherine Frot !!) : une angine !! ah ah ! donc médecin donc honoraires … So, dites un prix messieurs dames !!!! à votre avis ? non c’est plus, encore plus !! ah ah ! 300 dollars messieurs dames !! « you must be wrong it was for my girl Charlotte, juste a sore Throught » « yes it is Madam, it’s 300 dollars !! » putain, 10 mins dans le cabinet et ça c’est sans les médocs !! ce qui est encore plus dingue c’est que la MGEN ensuite négocie le tarif auprès du médecin et finalement la note tombe à 200 dollars !! Merci c’est trop aimable ! et remboursé 80 dollars, ah on est contents !! du coup, conseil de famille le soir « règle n° 1 les enfants : on ne veut rien entendre personne n’est malade à partir de maintenant et ce jusqu’à notre retour en France, est ce que c’est bien compris ??? » ah ah ! On a une copine qui a eu un rhume : 1ère consultation : 400 dollars ! très bien après ça ne s’arrangeait pas : re 400 dollars : 800 dollars le rhume, pas de pb !
En parlant de Charlotte, les enfants de l'école ont souhaité l'anniversaire du consulat de France à Miami (25 ans), la vidéo est en ligne sur le site du consulat :
http://www.youtube.com/watch?v=xSpUyV4_jzE
Vous remarquerz qu'il faisait froid cette semaine, les uniformes des enfants sont par dessus les joggings, pantalons ou sweat, sympatique comme looks !! ah ah !
Pour vous repérer, les filles sont au 2ème rang, Charlotte est sur la droite avec une polaire rouge, Romane est au centre avec un bandeau rose et Marius est ..... aux toilettes !!! ah ah ah !
En parlant de Charlotte, les enfants de l'école ont souhaité l'anniversaire du consulat de France à Miami (25 ans), la vidéo est en ligne sur le site du consulat :
http://www.youtube.com/watch?v=xSpUyV4_jzE
Vous remarquerz qu'il faisait froid cette semaine, les uniformes des enfants sont par dessus les joggings, pantalons ou sweat, sympatique comme looks !! ah ah !
Pour vous repérer, les filles sont au 2ème rang, Charlotte est sur la droite avec une polaire rouge, Romane est au centre avec un bandeau rose et Marius est ..... aux toilettes !!! ah ah ah !
Les cours des enfants me font enchaîner sur mes cours d’anglais …
Je reprends donc mes cours d’anglais après deux semaines d’absence. Déjà j’arrive j’suis plus sur les listes, « who are you ? » ah non ! ça va pas r’commencer !! ah ah ! bon finalement, tout va bien qui finit bien, mes profs m’ont réinscrite sur la liste, on verra plus tard l’administration de la fac …ou pas !
Bref, exercice du jour : écrire un paragraphe sur quelque chose qui nous est arrivée … on a 15 minutes pour l’écrire.
OK très bien, ça commence bien, j’ai pas mon dictionnaire, à côté mes copines ont bien des dictionnaires mais en espagnol ou en japonais, ça va pas beaucoup m’aider c’est sûr … !! bref, j’écris donc tant bien que mal mon histoire …
15 minutes après le prof revient, « Ok Martin, je vous écoute », Martin lit son texte « Mon pays, la Colombie, a été anéantie par la politique menée ces dernières années. Il faudra des décennies pour que l’économie du pays retrouve un équilibre. Les gens meurent dans les rues … Nous avons dû fuir le pays et venir ici, mais mon fils est resté là bas pour maintenir en activité notre entreprise familiale, je ne l’ai pas vu depuis un an … »
Ok, Julia « Je suis mère de deux jeunes filles dont je suis très fière, nous avons traversé de nombreuses épreuves et avons dû nous réfugier ici, mais aujourd’hui nous sommes à nouveau séparées mais nous nous écrivons chaque jour … »
La 3ème personne, pareil même genre d’histoire …
Oh putain je commence à blêmir, mon histoire est purement anecdotique, alalala, je me dis « c’est pas possible je peux pas raconter l’histoire que j’ai prévue… »,
”So Nadia, tell us about your story …”
Olalalala, je vous jure que c’est vrai !! Je commence “Ok … j’ai 4 ans et mon frère 6, mon père a gagné un concours organisé par “canigou” une marque de nourriture pour chien et chat !! il fallait répondre à une question du genre : quelle serait la longueur de tous les fleuves de France si on les mettait bout à bout ?“, genre, y’a que mon père qui sait répondre dans tout le monde entier !! (ah ah ! coucou papa !).
Intermède publicitaire ...
Je lève la tête regarde mon prof et les autres élèves, ils étaient hyper concentrés et attentifs, putain j’étais entre le fou rire nerveux et la gêne … Ok tout va bien se passer je reprends ma respiration et continue … « Mon père a gagné un bateau gonflable Canigou sur la plage de Perpignan ! » et les élèves qui me demandent super sérieusement « c’est où Perpignan ?» ! ah ah ! Férue de géographie et d’anglais ( !), j’explique avec aisance où se trouve Perpignan ! « putain, je suis pas arrivée à la fin de mon histoire » me dis-je. J’étais déjà épuisée intellectuellement et nerveusement …
Nous voilà donc à gonfler le bateau canigou !! ! mais ce bateau n’est pas n’importe quel bateau ! il a un fond transparent, oui messieurs dames ! Yes ladies and gentlemen !
Ni une ni deux on monte dedans avec mon frère et au lieu de regarder où nous allons, qu’est ce qu’on fait donc ? On regarde le fond du bateau espérant voir passer Némo .. Ou plutôt Flipper à l’époque … Bref, arrive ce qui doit arriver, nous dérivons … Et là, je vous promets qu’c’est vrai, le prof m’arrête, efface le tableau et commence à dessiner mes parents sur la plage, le canigou et mon frère et moi dedans !!! Et voilà, mon lolo, comment notre canigou s’est retrouvé sur le tableau d’une fac de miami !! ah ah !!
Et le prof : « Ok Nadia, est ce bien ce qui se passe ? Par où dérivez vous ? » ah ah !! un truc de fou !! Tout le monde hypersérieux, il reconstitue la scène ! J’en pouvais plus tellement j’étais morte de rire à l’intérieur parce que sinon à l’extérieur « poker face » les gars !
Nous voilà complètement perdus, mon frère tire le bateau vers la plage pour aller voir un sauveteur secouriste (vas dire sauveteur secouriste en anglais, j’ai dit « beach supervisor » tout le monde, il a rigolé !!)
Et le prof qui continue son schéma … et change de couleur pour dessiner le beach supervisor ! un truc complément improbable voire irrationnel !!
Bon, je vous passe les détails, j’explique que finalement on a retrouvé ma mère mais qu’on n’a perdu mon père qui est parti de l’autre côté !! Mais qu’on a fini par le retrouver aussi ! Papa : quelle longueur fait la plage de Perpigan ? ah ah ! je plaisante ! je sais que tu vas me le sortir !
Tout le monde du cours rigole, « so it’s an happy end Nadia » “yes it is ! “ ah ah ! j’en rigole maintenant mais sur le moment j’étais pas fiérotte !! C’est sûr que mon histoire de canigou à côté des drames qu’ils vivent … Ils sont tous très très gentils parce qu’ils ont écouté vraiment l’histoire …
Je poursuis sur l’anglais, donc fête de noël, chacun devant amener un cadeau et un plat … C’était énorme une quarantaine de personnes, tout le monde chantait, dansait … Très émouvant … Je suis la seule française, tout le monde se demandait ce que c’était que ces crêpes !! ah ah ! Mais ça s’est mieux passé qu’au baseball ( coucou yannou !), tout le monde en a pris.
Bref, pourquoi je parle de ça, parce que gros moment de solitude encore, une jeune femme asiatique me propose des sushis maison, problème « je dééééteste les sushis » je lui explique que je n’aime pas le poisson et elle me dit «et les jus de fruits ? » « ahh j’adooooore les jus de fruits ! » super contente, elle revient avec un verre rempli de jus qu’elle a préparé la veille, confiante je tends la main « dis moi pas qu’c’est pas vrai !! » : des algues, des bouts de calamars, de la gelée, des haricots rouges et des haricots noirs !! Elle m’explique « tu bois d’abord le jus et ensuite tu manges les algues, calamars… à la cuillère », « appelez moi une ambulance ! j’me sens pas bien !! » ah ah ah !
Mais, Où sont les colombiens et les cubains ? j’veux manger un plat cubain ah ah ah ! ou alors ...
De la raclette ... Est-ce bien ça que je sens ? Serait-ce une hallucination olfactive ? Un transfert affectif ?? ah ah ah !! même pas, c'est de la vraie raclette au lait cru, messieurs dames arrivée tout fraîchement du Mans !! Même que les deux kilos sont passés à la douane !! sans parler des 5 pots de rillettes et des 2 kilos de chocolat ... Faut bien ça pour faire passer les calamars et les algues !
Allez, good appetite !!
De la raclette ... Est-ce bien ça que je sens ? Serait-ce une hallucination olfactive ? Un transfert affectif ?? ah ah ah !! même pas, c'est de la vraie raclette au lait cru, messieurs dames arrivée tout fraîchement du Mans !! Même que les deux kilos sont passés à la douane !! sans parler des 5 pots de rillettes et des 2 kilos de chocolat ... Faut bien ça pour faire passer les calamars et les algues !
Allez, good appetite !!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire