Bonjour tout le monde !
Des petites nouvelles de nos hôtes Français petits et grands venus nous rendre visite !!
Le voyage commence plutôt bien avec un chauffeur sur la ligne Le Mans - Paris fort agréable presque paternel pour certaines … ;-)
Arrivée à l’aéroport encore confiants (on y croit toujours … !! ah ah !).
Puis, premier passage des agents à Paris, les valises des filles passent les unes après les autres sans sonner (bien joué les filles ! vous avez bien fait d’enlever vos paires de ciseaux de vos trousses !). … Puis passage aux rayons X de la valise diplomatique (celle où il y a le pot de rillettes de Mamie JO) : respiration coupée, accélération du rythme cardiaque, quelques gouttes de sueur commencent à perler sur le front de Josette : ouf, « la rillette, elle est passée !! ». C’est bon, les autres sacs peuvent sonner, on s’en fout ! ah ah !
Donc premier passage : impeccable (on serait presque jaloux avec Yann !).
Deuxième passage : contrôle des papiers, l’agent français se rend compte qu’aucun des 4 passagers n’a le même nom et qu’ils n’ont aucun lien de parenté entre eux, sa parole restera gravée dans les esprits de Jean Pierre et de Josette « Et bien dites moi … Je vous souhaite bien du courage à votre arrivée » … Ces mots retentissent encore et encore dans la tête de nos passagers français et il aura bien fallu les 10 heures d’avion pour travailler psychologiquement et se préparer au pire …Pendant ce temps, les filles jouent à l’hôtesse de l’air et au passager, tiens ? Elles ne jouent pas au touriste français et à l’agent de l’immigration, ce sera peut-être pour le retour …
Bref, les filles s’amusent, les grands ruminent …
L’atterrissage se profile … Certains pensent déjà aux retrouvailles, d’autres sont émerveillés par les condos illuminés de Miami, et l’une profite tout simplement de l’instant … de son premier atterrissage …
Chacun descend de l’avion encore pris par ses pensées … Puis, une voix grave les ramène sur le sol américain (j’vous le fais en français) « pourquoi n’avez-vous pas le même nom ? Qui sont les filles ? Vos petites filles ? », j’vous le fais en anglais quand c’est Josette qui parle ! : it’s the friends of the girl of my son …
L’agent dubitatif les fait entrer dans une salle … La salle … Celle de tous les suspects … L’agent revient 15 minutes plus tard « who is Maurice Bareau ??? » « It’s the son of my son » !! Hum hum … répond l’agent pensif … Il regarde Josette puis repart … Marius les aurait-il sauvés ??? !!!
Le pas s’accélère maintenant ne pensant plus aux interrogatoires, à l’attente et au long voyage, les pensées sont à leurs amis et famille qu’ils vont retrouver dans quelques instants, plus qu’une porte vitrée et … Il est venu le temps des retrouvailles …. !
Bien plus que les mots, les images : http://www.youtube.com/watch?v=y10gwRERPF0
Les petits et les grands se retrouvent enfin passeports à la main mais surtout chocolat dans les sacs (un grand merci aux parents !! à l'heure à laquelle je vous écris on a déjà mangé 4 tablettes !).
Le lendemain matin ...
dur dur les lendemains de voyage ... |
Un p'tit déj' au sirop d'érable et ça repart ... |
Première soirée : visite du children's museum ...
1ère salle : une banque ! on est en Amérique ou on ne l'est pas !! |
2ème salle : un poste de police ! on est en Amérique ou on ne l'est pas ! |
3ème salle : un centre de secours ! On est en Amérique ou ... ! |
4 ème salle : studio d'enregistrement ! On est à Hollywood ou pas ! |
Avant ... |
Après ... |
La première baignade : http://www.youtube.com/watch?v=M0lHUOIK6vk
Voilà pour les deux premières journées, que dire ??? Vivement demain !! ah ah !
Gros bisous à tous, quand je pense qu'il y en a qui sont en vacances à Miami pendant que d'autres bossent au Mans ... Tiens ! je vais mange un bout de chocolat pour me consoler ! ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire