Nous quittons la Venise de l’Amérique pour plonger dans la Venetian pool, décidément, l’Italie aura beaucoup inspiré les architectes locaux ….
La Venetian pool est une ancienne carrière transformée en piscine vers la fin des années 20 par l’oncle de Coral Gables (créateur du quartier résidentiel de Coral Gables).
Tout simplement magnifique presque magique comme endroit ! Des escaliers creusés dans la roche, des cascades d’eau, des grottes, des arcades de pierres et autre pont des soupirs ….
On se croit un instant dans les années trente, on imagine aisément les femmes de l’époque portant leurs bonnets blancs et leurs maillots de bains une pièce noirs … Un beau voyage dans le temps et dans l’espace (coucou Marty, coucou Doc), nous sommes bien loin des plages touristiques de Miami …
Mais, pour l’heure, les enfants s’en fichent pas mal des années 30 et escaladent avec joie, la roche sous les cascades d’eau !!
Nous sortons maintenant de la piscine pour nous engouffrer sous les arbres majestueux du quartier de Coral Gables. Jamais nous n’avons vu arbres aussi beaux, racines aussi grandes, prenant prises sur les branches pour se plonger à la verticale dans le sol. Le spectacle qu’ils nous offrent est tellement impressionnant qu’il en semble irréel. Nous oublions presque que nous nous promenons dans un quartier résidentiel et pensons nous perdre dans un décor d’Harry Potter ou encore dans une illustration de Claude Ponti …
Puis nos yeux commencent à se familiariser avec ce décor arboré pour finalement se poser sur les belles demeures installées à l’ombre de ces arbres … Pas deux maisons se ressemblent, toutes aussi belles les unes que les autres, certaines de style hispanique, d’autres d’inspiration médiévale, sans oublier celles d’influence américaine !…
Nous arrivons maintenant en bout de quartier, ici pas de golf (coucou les sargéens !) mais un prestigieux hôtel : le biltmore … Wouah ! défilé de limousines, de robes de soirée voire de mariée (vive les mariés !!)…
Nous, nous repartons en shorts avec une tong de cassée (coucou Mamie Jo) et une pièce d’un quart de dollars trouvée comme tous les jours par notre petit Ma (coucou Marius) !!
Ouuuh, cette balade nous a mis en appétit, direction le quartier de la little Havana de Miami pour manger cubain ! Un p’tit resto qui paye pas de mine conseillé par le routard ( !!) mais alors qui est « muy sympatico !! » oui je suis trilingue maintenant ;-)…
Petite vidéo parce qu’en 31 ans de carrière c’est bien la première fois que j’entends Mamie Jo chantonner en solo (écoutez Josette fredonner en arrière fonds)!! (coucou tata Eliane !) http://www.youtube.com/watch?v=SoxrKzSpyCM
Voilà, nous refermons le livre de Claude Ponti (coucou la tine), pour mieux écrire demain de nouvelles aventures …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire