vendredi 6 mai 2011

APPELEZ MOI LE RESPONSABLE !!!

Nous quittons Palm Beach et ses ponts d’or pour emprunter d’autres ponts cette fois, ceux des keys …. Heureux et encore vaillants (!!) nous sautons donc de ponts en ponts pour nous échouer une première fois sur sombrero beach (coucou Florence et Loïc !) ; petite plage peu connue des touristes qui est bien agréable ma foi, même que c’est la préférée de tata p’tite Laure !(coucou ma laurette).
Petite halte fort sympathique donc puis départ pour Key west, ce paradis non pas fiscal mais familial ! En bons touristes que nous sommes encore,  nous suivons les conseils du petit futé et planifions d’admirer le coucher de soleil sur Malory square  (esplanade qui donne sur la mer). En bons organisateurs que nous sommes (!!), nous regardons la météo au préalable pour connaître l’heure du coucher de soleil à savoir 19 h 47. Nous arrivons sur le parking à 19 h 33, pas de place … Le pouls d’oncle Denis s’accélère, lui qui rêve déjà depuis deux jours d’immortaliser ce coucher de soleil à Key West. Nous allons dans les rues alentours, aucune place … La sueur perle alors sur les tempes de Tonton Denis, il faut agir ! Ni une ni  deux, je sors de la voiture cours vers la sienne « plan B : Denis, prends ton matos, je te montre où c'est, on y va tous les 2 avec les appareils et le reste de la petite famille nous rejoint ». Il était impossible d’y aller avec les enfants en 10 mins. Nous voilà tous les 2 avec nos appareils photos en bandoulière courant comme des malades vers Malory Square, il est alors 19h41. Manquant fortement d’entraînement je m’essouffle rapidement, crie à Denis « vas y ! vas y ! »  ah ah les malades !! : il arrive à 19 h 44 ! regarde au loin avant même de sortir son objectif « Plouf … plus de soleil » Nom Di Diou ! Appelez moi CNN ! Le soleil s’est couché à 19h44 … « On nous aurait menti ». On se disait aussi tout le monde marchait dans le sens inverse du nôtre « too late guys … » arrh … Mais l’affaire ne se termine pas là, partis tout à la fois, dans la panique et l’excitation,  nous n’avons pas pris le temps de nous donner un point de rendez vous avec le reste de la famille, sachant qu’il y  a plusieurs centaines de touristes et que l’esplanade est très grande … Nous nous sommes finalement retrouvés après de longues minutes de recherche aux toilettes publiques parce que La Laurette fait pipi à peu près 15 fois par jour !! (pour cette fois, merci p’tite laure !!) ah ah !

Voilà ce qu'on a vu ... on aperçoit au loin la lumière du soleil couchant ... !! ;-)

Nous nous remettons de nos émotions en dégustant un bon hamburger dans notre petit resto à billets de dollars (on a retrouvé notre billets les gasse et lemaitre !!).

On se dit « bah … c’est pas grave d’avoir manqué le coucher de soleil, demain on ira au musée des pirates ce sera génial ! » … Demain arrive donc … On cherche le musée, puis on le cherche encore …On finit par aller à l’office de tourisme « le musée a déménagé à tampa !! » (400km de là !) Dis moi pas qu’c’est pas vrai !! Appelez moi le responsable de la mise à jour du guide du routard !! ah ah !
Ah ah ! Bon on ne se laisse pas abattre et on se fait livrer nos pizzas sur la plage accompagné d’un petit vin rouge je ne vous dis que ça … pour info, c’est totalement interdit de boire de l’alcool sur une plage, on a déjà vu des flics débarquer et verbaliser … et le Denis lui, qui prend son temps pour ouvrir la bouteille et que j’essaye d’enlever le bouchon à la main , et que finalement, je prends le tire bouchon ….ah ah !
















Bon donc, on a rien fait de ce qu’on voulait faire mais qu’est ce qu’on a ri !! (coucou mon yannou !). En parlant de rire, une petite vidéo spécialement pour vous les amis, il paraît qu’on est encore venus à l’hôtel avec notre matelas … PS : spéciale dédicace pour les Boud boud (les parents de Manon) dont le T shirt est malencontreusement tombé dans une flaque d’eau « pardon les Boud Boud … »
Bon ça c’était notre petit séjour sur les keys … Qu’en est-il de notre séjour dans l’ouest de la Floride ? Alors là, les mots me manquent !! ah ah ! donc arrivée à Naples qui ne vole pas sa place de capitale de la côte Ouest de la Floride … Nous nous garons donc à 11h45 et payons jusqu’à 16h20 (précision importante) … Nous arrivons sur cette magnifique plage et à peine arrivés, nous nous jetons dans la mer (plus 25 degrés ! yes !) … Nous barbotons donc confiants, nous nous surprenons même à nous éclabousser quand d’un seul coup d’un seul, juste derrière Yann, une grosse masse de plus de 4 mètres avance !! « YANN !! watch out !», yann se retourne, la bête est maintenant quasiment à portée de main c’est un manatee !! « DENIIIIIS ! DENIIIIIS !! ton appareil !! »  ah ah ! Wouah ! Extraordinaire !! On lui a vu les moustaches, les yeux … Mais Denis n’a pas pu prendre la photo c’est que ça va vite un manatee .. Grand moment en tout cas : « un  truc de malade » comme dirait notre petit Raphaël …

Nous voilà quelques minutes après le passage du manatee, on aperçoit au loin un dauphin mais le manatee était quasiment à notre niveau ...

Nous montons ensuite sur le fameux ponton de plus de 250 m et arrivons à la hauteur de pêcheurs mais aussi de dauphins ….Grand moment également .... (petite pensée pour les pêcheurs, Lolo, copain françois, les mulatti !)

http://www.youtube.com/watch?v=I-bwVLuBYuo


Le Denis a photographié les dauphins ….















Enfin pas que les dauphins … Il nous dit « c’est pour votre copain ! ce Monsieur Melun que je ne connais pas ! » Ah ah !! (coucou M’sieur Melun !)


Celles-là, c'est autre chose quand même ah ah !






















Nous repartons donc heureux de la plage  et arrivons au parking, yann aperçoit un ticket sur le pare brise « citation ! » nom di diou il est 16 h 30 ! Trop tard, il n’est pas la peine de nous débattre, nous voilà verbalisés !  … Tout ça parce que la Nadia et le Denis voulait absolument faire quelques derniers clichés des enfants sous le ponton !! Appelez moi le photographe !!  arrrh … elles valaient le coup quand même ces photos …


Yann va voir l’agent pour payer lui directement l’amende, l’agent lui dit « si vous restez là je vous verbalise  une 2ème fois ! » OK super, «  on vient juste vous payer … » « no .. ; » comme ça c’est fait enfin plutôt, c’est pas fait ….

Et Voilà ! Verbalisés sur le sol américain ! Arrh ça fait des souvenirs, de toute manière, on s’en fout nous, on a vu le coucher de soleil à key west alors … !! ah ah !
On repart, direction  de Fort Myers à 15 mins en voiture … Euh … en fait c’est 45 mins ! (Yann et moi aurions tendance à minimiser les temps de trajet dans le programme !! coucou les chedoz !!)
On arrive donc à l’hôtel, cette fois ci pas de matelas !! chacun son lit hum et gaufres à gogo au petit déj .. ça va pas mal ma foi …

Bien repus, nous partons à l’aventure … dans la réserve naturelle de Sanibel … petite randonnée de plus de 7 kms où nous sommes censés voir moultes animaux et notamment volatiles en tous genres …. Bon ça va, on a de la chance il fait beau : 35 °, pas d’ombre et 6 enfants âgés de 4 à 11 ans !!! Tout va bien se passer, ne nous inquiétons pas !!! On va leur faire compter tous les nombreux animaux qu’ils vont voir et tout va bien aller …. Premier kilomètre, pas une once de petit bout de plume …. 2ème kilomètre … pas une once de petit bout de plume !! 3ème kilomètre pas une once ….ah ah ! Appelez moi le responsable de la réserve !! Dis moi pas qu’c’est pas vrai ! Aucun oiseau enfin si … un !!! Ah ben, je peux vous dire qu’on l’a filmé, pris en photo, immortalisé presque empaillé celui-là !! ah ah ! Pour précision Denis est passionné d’oiseaux et notamment de photos d’oiseaux, on lui avait dit « ça va être énooooorme, tu vas voir mon Denis, on y est déjà allés et on a vu au moins 300 oiseaux !! » !! Voilà notre sauveur ...


Rien ....


Même en regardant bien ... toujours rien ...




Pendant ce temps les enfants commencent à baisser la tête, c’est qu’ils n’ont rien à compter alors au lieu de compter, nous allons conter les enfants … Et me voilà qui revisite blanche neige, bernard et bianca avec Romulus et Rémus !! (et la Laurette qui me dit « ah oui ! c’est ça Nadia t’as raison ! ils s’appellent Romulus et Rémus les crocodiles !! Euh ... après vérification c’est Brutus et Néron !! ah ah !), pour finir par Cendrillon…. Et bien, les enfants, en ce jour solennel, on vous tire notre chapeau (et tonton Denis son bob !!)  parce que vous avez été exceptionnels, pas une bouderie, pas une plainte alors que vous avez marché sous une chaleur de plomb pendant plus de 2 heures et demi. On l’aura chanté « hey hi hey ho, on rentre du boulot ! », Hey ! les crapouilles, on vous dédit cette vidéo les enfants « very good job » comme disent les américains ! … y’a quand même la plus grande, l'aînée !! (la Laurette qui a chouiné quelques fois, il n’y a pas de toilettes sur le parcours, hé oui … !!) (coucou p'tite laure !)
Bon Denis a réussi à en voir plus d’un en se faufilant hors des sentiers battus, il en a quand même vu 2 autres !! ah ah ! 
 
Baaah elle était pas si mal cette petite balade, n'est ce pas ?? C'est quoi ce petit sourire ironique Denis ? ah ah ! Hey ! On aura quand même vu le coucher de soleil à key west !! ah non ... bah ... De toute manière, moi j'dis, ça ne vaudra jamais un clair de lune à Maubeuge ! (coucou Bourvil)
  
On reprend la route, direction l’île de Captiva pour embarquer dans un bateau et naviguer en pleine mer à la rencontre des dauphins … Je vous laisse découvrir, c’était un moment aussi exceptionnel … Yann a mis en péril sa belle chevelure pour vous filmer ces images !


Nous descendons du bateau pour reprendre la voiture direction tampa « y’en a pour une heure et demie à peu près », on rentre l’adresse dans le tomtom (merci stéphane !!) et là «  2 h 54 ! ») … je toque à la fenêtre de Denis « euh … Comment dire … en fait on en a pour 3 h !!! ». Appelez moi l’organisateur !! ah ah !!
Il est maintenant 9 h 30 du soir, nous nous arrêtons à burger king pour nous restaurer …


Nous remontons dans la voiture, Yann tourne la clé … aucun bruit … Il recommence, pareil … Nom Di Diou ! Denis de dire « on dirait qu’il y a un pb de batterie » … Il est maintenant 10 heures du soir, on est à plus d’une heure de l’hôtel que nous avons payé et réservé … Ni une ni deux, yann va voir les employés du burger king « vous avez des câbles ? ». L’une des employées « oui je crois », elle va voir dans son coffre « aaah … c’est pas vrai,  je les ai prêtés à ma mère ce week end … », Bon … Yann va toquer aux fenêtres des voitures qui attendent d’être servis, pas un n’avait de câble … Yann retourne dans le burger king et demande au superviseur s’il peut nous donner le numéro d’un dépanneur « ben … j’habite juste en face, je traverse la route et je viens à pied, je n’ai pas de voiture, je connais pas de dépanneur !! » nom di diou ! c’est bien le seul américain de tous les Etats-Unis d’Amérique à ne pas avoir de voiture !!! Appelez-moi un vrai américain qui a trois voitures et 6 câbles !!  Nous voilà donc avec 6 gamins, à 10 heures du soir, sans qu’aucun garagiste ne soit plus ouvert … Le Denis ne se démonte pas, prend sa frontale !!! Et cherche le démarreur parce que le diagnostic a transité de la batterie au démarreur « Yannou, il faut qu’on trouve les charbons, on les frotte et hop le tour est joué … » ouais mais …. C’est qu’on ne les voit pas les charbons …. A ce moment précis, on s’est vus « partir » … Foutu pour le parc du lendemain (bah … c’est pas grave on a au moins vu le coucher de soleil à Key west et la musée des pirates !!), des frais de remorquage, double hôtel …. Et là, la Laurette qui essaye de démarrer pour que les gars trouvent où est ce p …. de démarreur ! Et trrrrr trrrrr, le moteur tourne !!! vite les enfants on saute dans la voiture !! Et nous voilà repartis !! « hey hi hey ho !! »
On arrive à l’hôtel avec notre glacière, un saladier de fruits à la main, les valises, les sacs ….les branquignoles … On est devant le comptoir et là qu’est ce qu’on voit juste à l’entrée de l’hôtel ?« un énorme ragondin !! » Appelez moi le directeur !! ah ah ! mais non c’est un tatoo ! on laisse le yannou avec l’hôtesse, la glacière, les sacs et le saladier ! Et, on sort courir après le tatoo !! ah ah !extraordinaire, on n’en avait jamais vu comme ça en liberté ! On l'a eu en photo le coquin ...
On revient, l’hôtesse nous dit « rooms 206 207 » … On y va, yann dit « c’est bizarre j’entends la télé » "mais non mais non … ouvre … " et là une vielle dame « mais c’est ma chambre ici !! » « euh … nous sommes bien à la chambre 206 ? » « oui mais c’est ma chambre !!! » Appelez moi le directeur !!! On redescend donc à l’accueil avec notre glacière, nos sacs et notre saladier !! "il doit y avoir une erreur ..." ah ah ! et la fille nous trouve enfin des chambres pour dormir !!
Entre temps, les lumières intérieures de notre voiture qui ne s’éteignent plus !!! Elle démarre, on ne peut pas lui demander en plus que ses lumières s’éteignent !!!

Donc voilà, à 23 h 30, notre Denis et notre Yannou sur le parking de l'hôtel en train de chercher avec la frontale (!!) le tableau à fusibles pour couper les lumières sinon plus de batterie le lendemain !

Déjà qu’on n’est pas sûrs de redémarrer !! Depuis, plus aucune lumière ne fonctionne dans notre voiture mais sinon tout va bien !!

Concentré le gamin ....







Petit déj …Regaufres à gogo … Puis départ pour Busch Gardens....


Un grand parc d’attraction et animalier … Je rentre l’adresse dans le GPS … On avait planifié 15 mins … Je frappe à la fenêtre des Chedoz « oh putain, je suis vraiment désolée mais y’en a pour une heure !!! » ah ah mais non c’est une blague ! c’est bien à 15 mins … Nous voilà partis et 15 mins plus tard, nos voilà arrivés ...


  


On arrive à la caisse, Yann paye avec ma carte bleue (comme depuis toujours) où il est noté le nom Martineau …Sur sa carte bleue à lui, c’est pire c’est noté que MARTINEAU et prénom Yanin !!
Bon, donc Yann présente sa carte d’identité américaine où il y a bien noté « bareau martineau » la fille dit « non ça ne me suffit pas » OK … Yann sort sa carte d’identité française « bareau martineau » non, il me faut celle de votre femme … ça ne nous était jamais arrivé … on explique à la dame que c’est le double nom qui apparaît bien sur sa carte d’identité américaine et elle refuse ! on demande à voir la superviseur : appelez moi votre responsable !! ah ah ! La responsable arrive, on lui explique et elle maintient la même position … Alors là, j’ai perdu quelque peu mon calme, je me voyais pas revenir au parking chercher ma carte d’identité (y’en avait pour 30 mins), je m’énerve « en France on peut avoir le double nom »« oui ici aussi » « donc où est le pb ? vous voyez bien que sur la carte d’identité américaine et française de mon mari c’est bien noté MARTINEAU !! » « rien ne me dit que c’est pas la personne tout au bout de la queue qui est Mme Martineau !! » oh putain !!! le yannou de répondre « ben venez on va lui demander si elle s’appelle martineau !! » ah ah ! c’est parti en vrille comme jamais, je crie « we are coming from France can you imagine that ??? you can see the same names of the cards !!». Yann et Laure « thank you for the kids ! Really thank you !! » et le Denis qui ne sait pas parler anglais qui faisait quelques apparitions toutes les 3 mins et pasait sa tête devant le guichet : « it’s stupid !!! » AH AH ! le scketch !! … Je lui dis « mais donnez-moi votre machine à code pin et puis c’est bon, vous n’avez pas besoin de nos papiers » « on n’a pas de machine à code pin !! » « quoi ??? vous êtes l’un des plus grands centres d’attraction des USA et vous n’avez pas de machines à code pin !! » En fait, ils passent juste la carte sur un lecteur … « bon peut on payer par chèque sur le chèque c'est bien noté yann bareau martineau ? » « non ! » dis moi pas qu’c’est pas vrai ! et là elle nous dit  « vous pouvez retirer de l’argent au distributeur mais il y a des frais » ben voyons !!! Y’en avait pour 800 dollars, et les distributeurs en principe sont plafonnés à 500, on s’est dit c’est foutu … et en fait, on a pu retirer l’argent,  ce distributeur n’est pas plafonné … On soupçonne le parc d’avoir un accord avec la banque pour comme ça récupérer des frais … Parce que tous les magasins, une fois que t’es à l’intérieur du parc, ont des machines à code pin !! On revient à la caisse avec les 800 dollars en liquide, bon là, je me suis un peu trop énervée, je le reconnais, je regrette mes propos mais elle nous avait poussé à bout  « c’est incroyable, on connaît le code de la carte, peut être que c’est la nôtre … » et là, elle nous fait un grand sourire nous tend les billets (on y a passé 25 mins !) « have a great time in our park !! » ah ah !! Et alors la cerise : 10 mins après, on se rend compte qu’elle nous a donné des billets à la journée au lieu de billets à l’année !! Nom di diou, faut qu’on y retourne (c’est le même prix !) … pff on y est retournés le soir et on est tombés sur une bien gentille caissière qui nous a échangé sans problème nos billets en pass annuel …Ouf ... Et alors ce parc ?  Hum ... « un peu mouillé » (coucou dustin hoffman !) … !!

http://www.youtube.com/watch?v=LzFpK2nrk1Q








C'est même mouillé dans le cinéma, jets d'eau partout ...


Force est de reconnaître qu’il est très agréable ce parc :  safari en petit train avec moultes animaux cette fois !! Plein d’attractions différentes, beaucoup avec des jeux d’eau, très paysagé …


Et donc retour à notre voiture, le suspens est entier, la voiture va-t-elle redémarrer ? Voui !! du coup, on s’est arrêtés une vingtaine de minutes pour acheter des sandwiches sur la route et le yannou qui ne voulait pas arrêter le moteur au risque de ne pas pouvoir redémarrer,  a, à peu près fait 365,25 tours de parking en 24 mins !! ah ah !!

Appelez-moi un garagiste ! Notre démarreur défaille ! C’est que nous avons encore à démarrer de nouvelles aventures …



1 commentaire:

  1. Toute la famille Chédoz. est encore dans le décalage horaire .... et les souvenirs pleins la tête !!! Et donc ptêts à re-signer pour Ze Bed and Breakfast in Miami !!!! Bises from France ... Parce que oui : "We come from France Madam'" and specially for the captiva island and a pinacolada (coucou Yannou).

    RépondreSupprimer