jeudi 30 septembre 2010

VOYAGE VERS MIAM MIAM

Rien de tel que des mots mêlés pour occuper le enfants pendants 3 heures à l'aéroport : Maître Capello si tu m'entends !

Un qui regarde IRON MAN avec beaucoup d'implication (!!), Une qui pose,  Une qui dort, et Une qui prend la photo, tout est normal encore .... dans l'avion du moins ... !


Nous voilà arrivés à Miami après un voyage comment dire … avec son petit lot de surprises …


- A commencer en France : on fait passer les petits sacs à dos des enfants sur le tapis roulant et ô surprise, les sacs de romane et de marius qui sonnent … l’agent ouvre le sac de romane : à peu près une vingtaine de petshops et autant d’accessoires, des bijoux, des bouteilles de parfum, de lotion : l’agent vire tout sur la table, y’en avait partout, l’agent demande à qui est ce sac avec autant de bordel, la romane qui rigole, « à moi !! « le parfum est interdit mademoiselle mais c’est bon tu peux passer, ce sont des petites bouteilles, ouf ! »

- Et le marius qui rigolait de sa sœur sauf que quand l’agent a ouvert son sac et a découvert une paire de ciseaux dans sa trousse, il a moins rigolé déjà « c’est interdit jeune homme! » et une paire de ciseaux confisquée une !

- Ensuite, vous connaissez la peur des chiens de romane, imaginez la quand le superbe berger allemand de la douane l’a reniflée… la panique !!! alerte à malibu !! alerte à malibu ah ah ! j’étais bien avec la guitare sur le dos, le sac à dos sur le côté et la romane dans mes bras de l’autre côté !!

- Et la cerise à l’arrivée : un agent de l’immigration comment dire … « une belle tête de vainqueur », ça résumerait bien je pense le personnage … il ne me regarde même pas, commence par ronchonner parce que j’ai oublié de remplir une rubrique ( bon OK je lui accorde), bref il me balance (vraiment) le crayon pour que je remplisse la rubrique, et là super agressif « where is your husband ? » (mon visa est lié au sien), j’avais bien envie de répondre « My husband is in the kitchen with Brian ! » histoire de me détendre … !! et là je me gourre je dis « he’s still here » au lieu de all ready here … « what ??? » « euh sorry … I mean all ready here … », « your glasses !! » j’avais pas compris qu’il fallait les enlever et là il gueule « your glasses !!! » OK OK tout va bien se passer …et là il prend tous les papiers me les rend et me dit « take them ! don’t move !! » putain … il prend une autre famille entre temps pour la faire passer plus vite … j’en pouvais plus bernard comme dirait balasko… il me reprend ensuite avec la même gentillesse !! « listen to me Madam » « I try !! I swear I try !» et là il me gueule dessus en disant qu’il fallait que je mette bien les formulaires dans le passeport et non à côté du passeport … il a fini par tout me tamponner avec la même douceur dont il avait fait preuve jusqu’à présent …

- Puis les bagages, j’avais quand même 7 valises de 22,850 kgs !! j’arrive, aucune des 7 valises, dis moi pas qu’c’est pas vrai !! il était déjà plus de 4 heures du matin, les petits étaient épuisés (ils n’ont pas du tout dormi dans l’avion, faut dire … ils te mettent un film pour enfants à 11h du soir donc forcément ça les tient éveillés, appelez moi le commandant !!), ça commençait à être chaud les marrons … tu vois tout le monde qui récupère ses valises et toi tu vois toujours rien au bout de presque une heure … j’avais un repère, un joueur de tennis (coucou julien !), fort sympathique (coucou la toche !!) qui a enregistré ses bagages en même temps que moi et qui n’avait pas non plus les siens … ça m’a rassurée ... ; et sur le coup de 4h 45 h du matin, aleluya ! les voilà qui reviennent les coquines !! pas un pelo pour t’aider, heureusement que les enfants m’ont bien aidée, on était à 3 sur une valise !! ah ah ! «welcome to miami … » …

- Et là tu te dis c’est bon, on va voir yann … que neni, un nouveau passage à « l’environnement », ils vérifient le questionnaire que t’as rempli dans l’avion, avez-vous été en contact avec un animal ? avez-vous serré la main à quelqu’un qui avait la grippe ? !!

- Puis le yannou en visu !! un 2ème aleluya !!!!

- Ça c’est fait !! ah ah ah !

Puis, on prend la voiture ( une vraie voiture américaine histoire de passer incognito !), je vais moins rigoler quand il va falloir que je passe le permis avec … ! bref tous les bagages sont rentrés dedans (ouf …un petit coucou à Papa, mamie Jo et Jean-pierre, mes aides de camp au départ du mans !!) et nous voilà partis pour l’appart … super … la résidence très bien entretenue, ça rigole pas, interdiction de marcher sur l’herbe (je me suis déjà faite tirer les oreilles par une résidente) … ce qui est frappant aux premiers abords c’est que tu n’es pas surpris, l’image qu’on a de l’Amérique se vérifie pour l’instant en tout cas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire