jeudi 30 septembre 2010

LA RENTREE

La rentrée à Miami ... Aaaaah ! Les belles Bacchantes !!

Manu 
David
                                 
Aahhh Non Pardon ... ça, c'est la rentrée en France : concours de moustaches entre les profs du Maroc, un point pour Manu !! j'ai pas résisté à les mettre sur le blog, trop beaux les gars !!
PS : Christelle et Cyrille, c'est avec Manu que vous venez nous voir en Floride !!! .... Désolé !!! ah ah ah ah !


Back to miami's school ...


La petite école dans la prairie ...

Jeudi, réunion parents profs dans le lycée de yann : présentation du lycée, programmes, … Où a eu lieu la réunion ?  à l’église !! ‘  A chaque fleur, son  fruit ‘ dit-on en France, et bien en Amérique, « à chaque école (même publique), son Eglise …’ et la principale qui a demandé au yannou de faire un discours depuis l’autel devant tous les parents et en anglais m’sieurs dames !! si ça c’est pas énorme !Il manquait plus que la guitare pour qu’il chante « jésus revient, jéésus revient, jésus revient parmi les tiens !! » ah ah !!
Pareil, pour l’école des enfants, nous avons été accueillis dans une Eglise à côté de l’école et la principale (c’est la même que le lycée de yann) qui devant tous les parents d’élèves appelle Yann au micro (aaah !! Monsieur BAREAU !! Avez-vous tout noté ??? !! », ça c’est fait ! les Eglises sont « chaleureuses », lumineuses, murs blancs, orchestres, sièges en tissus, ça fait penser aux Eglises noires africaines, d’ailleurs je pense qu’il doit y avoir pas mal de gospel ici … Affaire à suivre
L’école des enfants : après les discours à l’église, tu rencontres les instits dans leurs classes, en fait la réunion parents profs a lieu avant la rentrée contrairement à nous. J’ai été surprise par la chaleur avec laquelle la réunion se passe, on lit pas les programmes ici !! c’est pas du tout formel .. Toute le famille vient !! les frères et sœurs, les grands-mères mêmes !! c 'est surprenant pour nous …Ils font beaucoup de sorties, de théâtre, d’art en général … j’avais envie d’y rester moi dans cette classe !! peu d’élèves par classe : entre 16 et 20 en moyenne … alors leurs instits sont françaises ou francophones, elles font le programme français et en plus, ils ont une dizaine d’heures d’anglais dispensées par un américain et quelques heures d’espagnol ! du coup, y’a beaucoup de francophones dans l’école, et les enfants américains de toute manière savent parler français, les enfants avaient déjà des copains à la sortie de la réunion …

AAAAAHHHH !! « I can see you » : caméra dans les classes !! la messe est dite !! ‘vous trichez on le voit ! vous prenez une affaire d’un camarade on le voit !!!’ et la charlotte « mais alors je ne pourrai plus envoyer des mots aux copains ??? » « Comment ça t’envoyais des mots aux copains  et t’attends d’être aux Etats-Unis pour me dire ça  !!! »ah ah ah ! dans le lycée de yann aussi,  des caméras partout dans les classes, les couloirs … Sarko si tu m’entends ….

Uniformes obligatoires sauf le dernier vendredi du mois ...


Une légende photo spéciale pour les p'tits cousins : hey titou et Rapha : quand tu appuies sur le ventre de shrek, il rote !! elle est trop géniale cette lunch box, c'est sympa dans la voiture tous les matins !!

 

aaaah  ! c'est sûr que ce ne sont pas les jeans taille basse ....
 


Ce matin j’arrive, et où mettent-ils les enfants en attendant que la cloche sonne ?? dans une salle télé avec dessin animé en anglais, ils étaient fous les gamins, tu m’étonnes !!! ;-)

Voilà pour l’école, je vous donnerai les premières impressions des petits plus tard !!

Sinon dernières petites péripéties : pour inscrire les enfants à l’école il faut avoir des p…ns de formulaires jaune et bleu rempli par un pédiatre qui indique que les enfants sont bien à jour de leur vaccins ! s’ils n’ont pas ces feuilles, ils ne peuvent pas venir à l’école … facile de trouver un pédiatre le samedi : on trouve un centre pédiatrique … on dépose nos carnets, on revient et là, la fille nous dit « impossible de traduire en anglais », je lui montre les titres, varicelle, elle me dit « OOOH varicella !!! » yes !! après je lui montre « rubeolle » : elle me dit « oooh rubeolla » … je lui montre BCG, elle ne réagit pas, je lui dis « BCGA » ah ah ah !! non ça n’a pas marché !! bref, on n’a pas les feuilles jaune et bleu, on a écrit à la principale qui nous laisse un peu de temps pour trouver un pédiatre qui parle français !! alalalala … ça promet si on tombe malade, s’ils ne savent lire nos carnets de santé !!
La route : on traverse un immense pont et on n’a pas fait gaffe y’avait un p’tit feu rouge, on continue à avancer … et d’un seul coup, alors qu’on était quasi au milieu du pont, sonnerie !! aaah le pont qui se soulève !! effectivement les autres voitures étaient arrêtées au feu rouge quoi normal !!! ah ah ah ! « Help !!! I need somebody !! », marche arrière à fond les manettes : « starsky et hutch dadada … !! »,  la panique !! tout ça pour faire passer un voilier de 3 mètres de long mais avec un énorme mat !!
En parlant de route, on a un copain qui s’est acheté un scooter, il vient de se rendre compte qu’il faut un permis moto pour le conduire !!! qu’il n’a pas bien sûr !! ah ah ah !!
Et un autre qui n’a pas réussi à rentrer chez lui !!! en fait les résidences sont super bien gardées, tu rentres pas n’importe comment, tu dois justifier que t’es résident ou invité par la personne chez qui tu vas, tu dois présenter ta carte d’identité … Et lui avait oublié son badge et ne devait pas encore être enregistré !! il a dû attendre son colocataire pour pouvoir rentrer chez lui !! ah ah ! c’te folie !! sachant qu’il fait 40° les minutes sont longues !!
Voilà sinon rien de spécial, on a été sur miami hier, très animé, ambiance latine, les gens dansent le tango sur les esplanades, c’est sympa !!
Et puis on a mangé chez nos nouveaux meilleurs amis ( ! ah ah !) colombiens : très très gentils, ils nous ont fait un repas colombien, super bon, beignets à la banane, poulet un peu comme à la créole … C’est triste leur histoire : il est journaliste, elle est thérapeute au FBI colombien et du fait de son travail, ont dû quitter leurs pays … Ils n’ont pas de travail ici et ne parlent pas bien anglais, pas facile …









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire