mardi 8 mars 2011

Un conducteur peut en cacher un autre ....

Vendredi 25 février 2011, 04 : 00 AM heure française, le réveil sonne chez les familles Gasse et Lemaitre … Quand je dis réveil, je ne parle pas du vulgaire radio réveil industriel, non messieurs dames, mais du réveil purement Bio (coucou Valérie) ; celui dont la sonnerie sourde et saccadée au rythme des pulsions cardiaques résonne dans chaque micro cellule de votre corps  telle une human beatbox  jusqu’à vous réveiller en douceur …
Dernière bouchée de pain croustillant français et hop, c’est le départ… Les Lemaitre chargent leur voiture d’une dizaine (coucou tata gwen !) de valises fleuries aux couleurs …. d’Hawaï, moi je dis faut revoir le recrutement des profs français, trop de spécialisation nuit à la culture générale … Manu attend toujours les hawaïennes avec leurs colliers de fleurs …

Quant aux Gasse, ils ne prendront pas la voiture mais y préféreront le train. Nous ne pouvons que les féliciter d’un tel choix, prendre la voiture eut été un risque … Vous comprendrez pourquoi plus tard ….ah ah ! (coucou Cyrille et Christelle !)
C’est drôle comme aujourd’hui affronter le froid, le vent, la pluie ne leur fait pas peur comme s’ils pouvaient défier pour un jour dame nature peu clémente en ces temps en terres sarthoises …
Vendredi 25 février 2011 12 : 00 AM Heure française : embarquement, chacun prend place dans l’avion, lisant le guide du routard dans ses moindres de détails, histoire de faire croire aux Bareau-Martineau que ça fait 2 mois qu’ils le potassent !! ;-). Le vol se passe pour le mieux, l’atterrissage se profile maintenant, Christelle pense alors à son billet d’avion refait de la veille pour substitution de nom de jeune fille en nom d’épouse de notre conducteur aguerri … ou pas … Vous comprendrez plus tard … ;-)
Christelle tend son billet à l’agent de l’immigration les mains moites, le souffle coupé, le regard noir des mauvais jours … Pourtant, l’agent américain peu souriant, peu aimable et peu patient met en confiance !! ah ah !! Mais, même pas de problème, même pas drôle, Christelle, le reste de nos hôtes et surtout les rillettes sont passés sans même une remarque ….Trop fastoche ! On est devenus des profs de la contrebande de charcuterie, de sirop de grenadine et autres chocolats indispensables à notre bien-être physique et mental (merci les amis !)
Vendredi 25 février 2011 : 5 : 00 PM heure floridienne, Choc psychologique difficile à surmonter pour les Bareau-Martineau provoqué par la vue des valises fleuries des Lemaître ah ah ! (coucou les Lemaitre !), une fois le choc passé, place à la joie des retrouvailles en terre américaine où le temps est des plus clément (coucou dame nature !) http://www.youtube.com/watch?v=ebnA2hXve3g



Vendredi 25 février 2011 : 5 : 40 PM, heure floridienne : Cyrille est au volant, assez confiant je dois le dire … Je vous précise que Cyrille est prof de Physique … premier péage : 1.25 dollar, yann lui a donné 2 dollars… Cyrille tend les 2 billets de 1 dollar à la guichetière qui garde dans sa main lesdits billets … Mais voilà, Cyrille ne veut pas lâcher son billet de 1 dollar trop fraichement acquis !! Le voilà qui tire sur le billet pour le récupérer et la dame de tirer également de son côté !! Charlotte qui assiste à la scène se met à pleurer de rire dans la voiture tandis que Christelle et moi-même tentons de raisonner Cyrille qui maintient une pression sur le billet !! La dame finit par gagner la partie et rendre 75 cents à notre tout nouveau conducteur américain … Nous repartons en éclats rire de ce premier péage … Mais nous rigolerons moins plus tard …;-)
Pour l’heure, arrivée à l’appartement, repos …
Samedi 26 février 2011 : 11 h 00 AM, heure floridienne : 1er match de base ball de Marius de la saison de printemps, c’est la fête chez paulette dans le park, des stands partout, musique, hot dogs, je me prends même à danser le rock avec la mascotte, les enfants sautent sur les structures gonflables, et chacun commence à s’imprégner de la culture américaine !!

Marius est maintenant à la batte, premier lancer, deuxième et hit !! Marius marquera 1 point dans sa toute nouvelle équipe.
Puis fallait bien un peu de calme en bord de mer pour se remettre de tant d’animation …
Samedi 26 février 2011 : 1 h 00 PM, Cyrille reprend donc le volant, nous décidons alors de ne pas prendre les routes à péage aujourd’hui pour éviter tout nouvel incident et de confier à l’avenir les dollars à Christelle !! (coucou Cyrille !).
Petit barbecue sur la plage, visite de Fort Lauderdale et driv’in le soir bien sûr !! Les américains installent leurs chaises, sortent même les banquettes de la voiture pour faire office de canapé, puis mangent leur repas devant le film en buvant du vin dans des verres à pied … Nous, nous mangeons notre salade par terre et buvons un reste de coca dans des gourdes données à la fête du parc de Marius … ;-))

Bon je vous passe la journée de dimanche où nous n’avons pas fait grand-chose, un dimanche  banal quoi (c’est juste pour faire enrager le petit Melun !!) : balade sur miami beach, visite du quartier art déco,


Petit resto dans le centre de Miami au plus grand plaisir des petits et des grands ... ;-))



Puis, plongeon dans la venetian pool, histoire de se rafraichir de tant de chaleur ...
http://www.youtube.com/watch?v=5J1WcW1qu8U



Dégustation de palets bretons (merci les copains!!) à l'ombre des arbres majestueux de Coral Gables dont les lianes  s'offrent aux petits tarzans d'un instant …. http://www.youtube.com/watch?v=_HTr1YFI6MM
















On pouvait pas finir la journée sans aller voir le match des Heats contre les Knicks de New-York !! Mais ... Le détail et les Photos des Heats  seront pour plus tard… Passons dès maintenant à la sortie du stade …


Dimanche 27 février 2011 : 11 : 15 PM, heure floridienne, Cyrille reprend le volant … Après quelques minutes, Cyrille se retrouve pour quelques instants sur le ‘sun pass ‘, Nom Di Diou ! Le sun pass comme son nom l’indique est réservé aux personnes titulaires d’un pass que nous n’avons pas, bien entendu, si tu ne l’as pas t’es flashé et là on ne répond plus de rien … Panique à Bord ! « Au revoir Cyrille et Christelle ! ça a été cool, ces 2 jours passés en votre compagnie …».  Meuh non ! Cyrille braque à l’américaine et se faufile sur la bonne file entre deux pick up, le voilà soulagé … enfin … pour quelques instants … Les américains le doublent par la droite, par la gauche (eh oui ! y’a l’droit ici c’est la jungle !), Cyrille « Christelle regarde la limitation de vitesse » « 55 Miles/hour ! » « mais  je suis à 55 miles/hour, et ils me doublent de partout !», la jungle je vous dis … Cyrille, mains crispées, dos rond, fesses en bord de siège, cherche maintenant désespérément la voiture de Manu qu'il devait suivre … Y’a rien qui ressemble plus à des phares arrières de voitures que d’autres phares arrières ! Bon, je vous le cache pas plus longtemps : Cyrille, Christelle et Julien sont maintenant portés disparus … Yann lance des SOS sur la messagerie France telecom de Cyrille « meday ! meday ! Cyrille, nous t’avons perdu !! ».  Ecoutez les messages de yannou, on sent au 2ème message qu'il commence à stresser le yannou :



Oui mais voilà, Cyrille n’a pas pris le forfait international pour les vacances et ne peut se servir de son portable !!  C’est pas comme si il était allé à France télécom 3 jours avant de patir !! (coucou Christelle !). Voilà donc notre Cyrille en terre inconnue sans  plan, sans repère, sans téléphone, en pleine nuit et alors surtout sans notre adresse !! Mais si,mais si, on est organisés  !! ah ah !

Yann est alors désespéré, les voit déjà errant dans les rues sombres de miami  « c’est foutu, ils ne peuvent pas s’en sortir ! c’est foutu je vous dis ! et le petit julien où est ce qu’il va dormir ? encore si on avait Julien avec nous ... » ah ah ! ah ben d’accord, les parents c’est pas grave ;-)…

Manu, lui serein, « On attend après la sortie pembroke road, je suis sûr que Cyrille et Christelle vont se rappeler du nom » … Une minute se passe,  5 Mins … pas de Cyrille en vue … Yann « bon Manu, tu fais les gendarmeries du nord, je fais celles du sud  !! » ah ah !. Cyrille et Christelle pendant ce temps ont les yeux rivés sur les panneaux essayent de se rappeler de noms mais rien … Pas un indice … Le désespoir et l’inquiétude s’emparent alors d’eux … jusqu’à ce qu’ils aperçoivent le panneau « pembroke road » !!, Christelle « c’est là qu’on sort ou on sortira jamais, y’a que ce nom là qui nous parle » …. Et qui c’est que le Manu voit arriver dans le rétro 10 mins plus tard !! OUF !! Les Gasse ! Quelle tranche de vie !! Je sais pas vous mais moi je trouve que c’est bien qu’il n’ait pas pris de forfait international ! qu’est ce qu’on rit !!

Depuis, Cyrille conduit avec GPS, cartes, papier où il est noté notre adresse et .... récapitulatif du trajet avant départ !! Preuve en image :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire