mercredi 23 mars 2011

Le youkounkoun et ses joyaux

Nous quittons Key Biscayne et poursuivons notre conquête des keys jusqu’à nous échouer sur la plage de Key West tels des coquillages sortis délicatement de l’écrin de l’Océan (coucou Lamartine, coucou les profs de français !!) et déposés sur ce doux tapis de sable fin …
Et des écrins aujourd’hui, nous en avons quelques uns qui regorgent de bijoux (poux, cailloux, joujoux, recoucou les profs de français !) de grande valeur !!! Des bijoux assez … insolites …, je pense que ça vaut bien (coucou L’oréal !) une page de croustilles …
Nous vous présentons tout d’abord, le premier petit joyau qui revient à …. Cyrille ! (coucou Cyrille, une fois n’est pas coutume !). Notre Cyrille comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous appelle d’une cabine américaine, jusque là, vous allez me dire : So what ?
Vous remarquerez le sourire ébahi et radieux de notre hôte sur la photo … Pour la petite histoire, le Cyrille nous dit « je vais appeler ma maman au téléphone », sur ce je lui dis « pas de problème, prends notre téléphone portable, on a un forfait illimité pour la France », « Euh … En fait, j’aimerais trop appeler d’une cabine américaine ! » ah ah ! « hey ! tu sais Cyrille, tu vas devoir te séparer d’un nouveau dollar pour l’appeler », « c’est le prix à payer !! », quelques secondes plus tard « Maman ! Maman ! Je t’appelle d’une cabine américaine !! » ah ah ah !!
Pendant ce temps là, à l’insu de tous, la Christelle qui en profite pour s’acheter un cigare (vu  Christelle, vu  !!), soit disant que c’est pour son père, mouais… 
En parlant de cigare, le deuxième petit joyau revient à … Manu ! (désolé Manu ! Enjoy tous les autres !!). Le jour du départ de Key West, le Manu qui nous dit alors qu’on y était la veille « faut que je retourne dans le centre ville acheter des cigarillos, je ne peux pas partir de key west sans avoir acheté des cigarillos de Cuba !! ». Très bien, on revient donc dans le centre ville, Monsieur Lemaitre achète ses cigarillos super content, le Yannou et le Cyrille regardent la boîte : « MADE IN BELGIUM !! » !!! ah ah ah !! Un tel fou rire valait bien un petit détour par le centre ville !! (merci Manu !)
En parlant de centre ville, le 3ème petit joyau revient à … moi (vous voyez, je me cite comme quoi je suis objective au moins à 80 %, coucou ma toche !).  On se balade donc dans le centre ville, Cyrille et moi voyons 3 américains type cowboys devant une vitrine, mais vraiment des « personnages caricaturaux ». On passe et Cyrille de me dire « ce serait super de les prendre en photos, je suis sûre qu’ils accepteraient si tu leur demandais ». Merci Cyrille !! Je m’y colle donc, je vais voir les 3 cowboys, « Don’t you mind if i take a picture ? » « sure … », je les prends donc en photo, je me dis « c’est bizarre, ils ne me regardent pas », tu m’étonnes !! Là l’un des cowboys se rapproche de ses chiens et leur fait lever la tête et les fait regarder vers moi !!! ah ah !  Il a cru que je voulais prendre ses chiens en photo, il n’a pas pensé que c’était eux que je voulais photographier : ce qui explique que sur la première photo les chiens ne me regardent pas et qu’ils me regardent à la 2ème !! ah ah ! A croire que mon anglais est en encore approximatif ;-))









Y'en a encore une petite sur moi, je vous avais dit que j'avais dansé avec la mascotte du stade de Marius, Paraît que Cyrille a filmé !! Arhhhh !

http://www.youtube.com/watch?v=QetSmE6PVv0
Pour revenir à notre soirée à Key West, cette petite balade nous a mis en appétit et nous dégotons bientôt un petit resto fort sympatico avec chanteur qui chante du Simon and Garfunkel, on ne peut pas ne pas y manger !! Nous nous installons et dégustons notre repas … Le Manu, qui est un fan inconditionnel de Johnny Cash va demander au chanteur une chanson de Johnny Cash « non, je n’ai pas ça dans mon répertoire !! » tu m’étonnes !!! Déjà, qui connaît Johnny Cash ? Manu revient à sa place tête basse…Il laissera quand même un dollar de tip (pourboire) mais que l’on paraphera et qu’il agrafera à un arbre !!! Aahhh ça rigooooole, comme le Cyrille avec sa cabine téléphonique !!
















Une dernière petite glace et nous nous en rentrons dans notre superbe appartement prévu pour 6. Combien sommes- nous déjà ? hum … 12 !! Chut … on passe subrepticement dans les couloirs, enfin … à 12 et deux matelas de 2 mètres (taille américaine !), on ne passe pas vraiment subrepticement !! Ouf, on est passés, installation des matelas !! les adultes dans la salle à manger « tous ensemble ! tous ensemble ! Tous ! »,
 Les gars dans une chambre ... Ou plutôt dans un lit ...!
Les filles dans un autre .... 













Et voilà le travail !
Preuve en images et le Manu, 2 heures après, qui rumine toujours avec son Johnny Cash, écoutez le … Retenez cette petite histoire, vous comprendrez plus tard … Manu n’est même pas encore au courant ;-) …

http://www.youtube.com/watch?v=RayMWIwT2Pw
Mais, pour l’heure,  revenons à Key West …
Le matin suivant …. Voilà, les deux matelas de 2 m que nous avons amenés la veille maintenant faut les descendre …. Yann regarde par le balcon : « y’a un gars de la maintenance juste à côté de la voiture, c’est bon il part … ». le Cyrille qui regarde dans le couloir « les femmes de ménages arrivent … ». « MEDAY ! MEDAY !! », Yann « Ok Cyrille, on y va dès qu’il n’y a plus de femmes de ménage dans le couloir » … Quelques minutes plus tard … Yann et Cyrille descendent le premier matelas et dis moi pas qu’c’est pas vrai, le Yannou voit le responsable de la maintenance en bas de l’escalier « on remonte Cyrille », Cyrille remonte « non y’a les femmes de ménage !! » « on est encerclés !! ». Ils prennent le parti de descendre ….  Et voilà, le Cyrille et le Yannou passant devant le responsable maintenance avec un matelas de 2 m, c’était énorme !! T’avais Yann et Cyrille qui regardaient à droite exprès comme si de rien n’était et le gars de la maintenance qui était à gauche et qui les regardait passer !!
Pendant ce temps, ça frappe à l’appart, « alerte à malibu !! ce sont les femmes de ménage, vite les enfants cachez vous !! » (oui parce qu'il paraît que j'ai malencontreusement déclaré 6 adultes, chut ...). « We are not ready, sorry !! » ah ah ah !
Yann et Manu attendront quelques minutes avant de descendre le deuxième matelas !! preuve en images, ça c’est le 4ème joyau !! (Merci à Valentin pour m'avoir envoyé la musique !!) :
Afin de nous remettre de tant de stress, repos sur la plage et livraison de pizzas sur …. la plage oui messieurs dames !!  Le gars nous demande « votre adresse ? » « key west beach !!! » ah ah ah !! ça c’est le 5ème joyau !! c’est dur la vie en Floride … Livraison sur la plage en direct live pour vous :
Sinon en insolite, j’ai quoi ??? ah oui, deux profs de maths sur la plage …

« D’un point de vue topologique, Manu, la ligne d’horizon elle est fermée ou infinie ? »

« Je ne sais pas Yann … dans un espace booléen, si la limite en l’infini de la suite crée par l’espace entre chaque rayon de soleil tend  vers zéro alors la ligne d’horizon est fermée »

Hum hum … voilà qui ouvre de nouveaux horizons !

Mais ce genre de discussion n’est rien à côté des histoires drôles de profs de maths : à un dîner, nous étions 3 couples dont 3 profs de maths (3 de trop !!), l’un demande à l’autre déjà en se marrant (coucou Aziz !!) : « tu sais ce qui est rouge et qui commute ? » « une tomate abélienne !!! » et là t’as les 3 qui pleurent de rire pendant 10 mins !! Pour la petite histoire c’est parce que c’est Abel qui a inventé la commutativité ! super drôle, mort de rire ;-)))))
Et ça, c’est les enfants des profs de maths et de physique, je sais pas si on s’en sortira un jour !! ah ah ! (coucou Juju, coucou Chacha !)















Avez-vous remarqué la coiffure de yann  (6ème joyau) ? Attendez je fais un zoom !!!
Il ne veut plus aller chez le coiffeur ici ;  Les élèves se moquent tellement de Yann qu’ils sont arrivés un jour tous (garçons et filles) coiffés comme yann avec la raie sur le côté et une mèche « Monsieur Bareau, c’est une question de salubrité maintenant, vous devez aller chez le coiffeur !! » « il en est hors de question ! » ah ah !
En même temps, je le comprends quand on voit la tête de son fils à son retour de chez le coiffeur !! Tête de Hamburger est devenu son surnom !! (Au secours Florence !! prépare tes ciseaux pour le mois de juin !).

Alors j’ai aussi des petites pancartes rigolotes : Véro beach (coucou Véro), Charlotte City (coucou Charlotte) … et la meilleure pour la fin : je vous laisse découvrir… c’est énoooorme ! c’est exactement à l’image de la société américaine, tout dans la contradiction !! Euh …. pour les réclamations parentales, voyez avec  Yannou c’est lui qui m’a dit qu’il fallait qu’on la mette dans le blog : ça, c’est le 7ème joyau !!

!!!!






















And at almost last but not least !!! : la partie de poker à l’internationale oui messieurs dames ! Notre très cher ami et néanmoins prof de sport (!!), Melun de son nom, David de son prénom, a relevé le défi de jouer avec nous au poker depuis la France sur skype !!Premier soir, connexion de David : 4 heures du matin en France et oui ! quand même !!! On reçoit le Melun en mode télégraphique !! « nous rencontrons un problème de connexion » : tu m’étonnes à Soulitré, ils n’ont pas d’antenne relai !! « tu vas voir que j’vais appeler l’maire de Soulitré moi, une antenne qu’on va leur mettre à ceux là !! » ah ah ! bref, le David s’est levé pour rien, pas de connexion. Le lendemain, nous recevons un mail de David à priorité haute (!!) que je vous laisse découvrir : « Après avoir négocié, bidouiller ma connexion,  fait une tranchée dans le salon, tirer une ligne, installer une box à énergie nucléaire...........j'ai (normalement) un petit coin de réception optimale dans les toilettes !!! Et surtout un endroit où on pourra pousser les watts! Donc sortez les jetons!!!!Par contre, droit de participation: 100€   et les blinds à 5/10€ !!! ». Euh, l’autre, c’est en dollars nous qu’on joue maintenant ! Et donc le lendemain, le petit Melun a fait sonner son réveil à 4 heures du matin  (re-belotte et non pas re poker !!!) pour une partie de poker avec Maïamaillle !! Grand grand moment !! Manu était ses mains, la web cam ses yeux  …  et … il était vraiment dans les toilettes le bougre ! Preuves en images …

Dernière photo insolite … le 9ème joyau ...
Euh ... En fait, elle n’est pas insolite, c’était juste pour nous la « péter » un peu !! niark niark niark !!
Le 10 ème Joyau, le "YOUKOUNKOUN" (coucou Grand Louis !) revient à .... Cléclé !!! Notre petite nièce, un pur diamant brut, qui fête ses 11 ans aujourd'hui !! On t'embrasse très très fort ma cléclé, on pense bien fort à toi, petite chanson à l'américaine des cousins et de Felipe (prof de guitare des filles, élève de yann et surtout ami), bon on a eu un petit soucis de salle, on s'est retrouvés dans la salle du prof de phyisque en sa présence donc on na pas pu chanter trop fort mais le coeur y était  ma Clémence !! : http://www.youtube.com/watch?v=HsWj2KKpgGY




























2 commentaires:

  1. et la croisière s'amuse ?...
    j'adore le coup des matelas, un remake de la 7e compagnie !Tiens regard dans le genre, les freres taloches : http://www.youtube.com/watch?v=KC8P1wqd5_w&feature=related

    bisous à tous
    Nath

    RépondreSupprimer
  2. Yannou, I'm so found of your hair cut ! Hope every body is Ok after the sand pizza ?
    Big kisses from your lovely sister

    RépondreSupprimer