lundi 6 juin 2011

SHERIFF FAIS MOI PEUR !!

Aaaah ! ça faisait longtemps une petite page de croustilles ….
On repart donc du départ de nos derniers hôtes, car s’ils sont arrivés sans encombre à Miami, le retour en terres françaises n’a pas été aussi calme … Faut une justice quand même !
On s’étreint une dernière fois sous la musique de Julio (coucou mon Denis !) puis direction salle d’embarquement. Jusque là tout va bien, l’avion est affiché « on time »… J’envoie donc un mail aux parents de Manon « pas de pb, l’avion part à l’heure » … Oui mais c’était sans compter sur Barack Obama, oui Messieurs dames ! The président des Etats-Unis d’Amérique !! qui a fait bloquer tous les avions en partance de Miami pour assurer son arrivée en nos terres floridiennes … Et voilà que l’avion décolle avec 1 heures 30 de retard … Qui dit décollage en retard dit atterrissage tardif de par le fait ! … Mais, c’est que nos limougeauds ont une correspondance ferrovière … Adios,  le train pour Limoges … Voilà donc les chedoz obligés de louer une voiture avec siège auto pour le petit Raphael (gling gling !) pour rentrer chez eux  et faire plus de 5 heures de voitures  (une paille !)… Mais ce n’est pas tout,   au moment de la récupération des valises « mais ce n’est pas la valise de Yann et Nadia … Putain, y’a un gars qui s’est trompé de valise et qui a embarqué la nôtre !! » ah ah ! Les joies de l’aéroport, panique à Orly !! Ouf, y’a un numéro de tél sur l’étiquette de la valise, Denis appelle « vous avez notre valise » « pas du tout c’est bien la mienne que j’ai récupéré ! » mais après inspection le gars se rend compte qu’il n’a pas la bonne valiiiiise (coucou grand louis) … C’était moins une, il était en train de monter en voiture pour Strasbourg ! (ça aurait été beaucoup moins pratique forcément !!) … Bref tout est bien qui finit bien, tout le monde est arrivé à bon port y compris les sacs de couchage de nos amis les Richard qui étaient dans la fameuse valiiiise !! (coucou steph et val, merci pour les duvets !) … Et les Boud boud ont récupéré Manon après quelque temps d’attente Oups …
Alors sinon, le yannou a plein de croustilles ! Je repars d’où j’étais lors de la dernière page croustillante, donc Yannou revient d’un anniversaire d’une petite copine de Marius. Les parents de tous les enfants doivent rester aux anniversaires (les américains ont peur de l’enlèvement et également énormément de la pédophilie). Vous savez qu'un anniversaire aux Etats Unis coûte entre 800 et 1500 dollars aux parents !! vrai de vrai même dans les milieux sociaux moyens ... c'est de la folie, ils louent les services de clown, des machines à barbe à papa, à popcorn, carrément des centres entiers comme jim and jump mais pour 1 anniversaire !! c'est vraiment un autre monde, la première fois, ça nous a interpelé, on  a cru à l'exception mais pas du tout ! ah ah ! bon ben nous, pour les anniversaires des enfants, on a fait un petit kho lanta !! ah ah !
bon, bref donc le yannou est à un anniversaire et cause avec le  père de l’amoureuse de Marius : Juanita ! C’est une famille extrêmement sympa mais vraiment, d’une gentillesse rare …  Juanita, c’est donc la sœur de Felipe, l’élève de terminale de yannou qui est prof de guitare de Romane et de Charlotte ! (est ce que tout le monde suit ? !! ah ah !)
Bref, leur papa, Dario, commence à parler de sa famille et de sa maman « tu sais Yann, ma mère est d’un autre monde … C’est une femme très particulière. Elle est voyante … » Bon… ça c’est dit … Sachant que Dario est comme Molière « je ne crois qu’en deux et deux font quatre Sganarelle » (je m’améliore papa en citation !!) et comme nous-mêmes,  à savoir  très cartésiens … « oui Yann, c’est l’une des voyantes les plus connues dans le monde … c’est à elle que font appel  la plupart des chefs d’Etat du monde entier et notamment de l’Afrique du Nord. Elle vient de recevoir des fleurs du Général (je sais plus son nom !) de Tunisie pour l’avoir prévenu de la révolte bien avant qu’elle n’arrive. Et  tu sais les tours de New York, deux ans avant elle m’a prévenu, je ne l’ai pas crue et j’avais un rendez vous d’affaires ce 11 septembre, j’étais en bas des tours à 9 h et j’ai vu l’avion arriver, je me suis rappelé ce que m’avait dit ma mère et j’ai couru, je ne suis pas monté, je les ai vues s’effondrer … » très bien, très bien  … En fait, c’est la « Elisabeth Tessier » mais pour les pays d’Amérique latine et d’Afrique … Si ça c’est pas de la croustille  !!
Et alors, pour l’anecdote le yannou, beaucoup plus tard, demande à ses élèves s’ils n’ont pas un matelas à nous prêter parce qu’on aurait des invités (coucou les gasse et lemaitre !), et bien, la grand-mère je vous jure que c’est vrai appelle Felipe alors que felipe ne lui a encore rien demandé « Felipe, t’aurais pas besoin d’un matelas, il me semble que si !!??? !! » ah ah !! c’est énoooorme ! « Monsieur Bareau ! ma grand-mère vous propose un matelas !! », un truc de fou !! C’est ainsi qu’on a récupéré le matelas de la grand-mère !!
Bon ça, c’est la première petite croustille, la deuxième concerne toujours  Dario qui est un très grand ingénieur civil … Il vient de déposer un brevet sur l’invention d’un nouveau « carburant » à base d’eau !! 8 ans de travail et de recherche, il ne l’avait dit à personne même pas à sa femme et vient juste de le déposer mais c’est tellement important comme invention qu’il doit négocier directement avec le gouvernement américain pour sa commercialisation « soit je me fais tuer Yann,  soit je vends au gouvernement » … Wouah … et donc son carburant fonctionne déjà pour les machines agricoles et serait très utile aux bateaux qui n’auraient plus besoin de revenir au port mais se serviraient directement de l’eau de la mer … Un truc de fou aussi quoi … « et toi sinon yann ? qu’est ce que tu me racontes ? » ah ah ah !! « euh …. 2 et 2 ne font peut être pas toujours 4 !! »  ah ah !
Finalement le Dario qui dit à Marius « qu’est ce que tu fais ce soir Marius ? » « rien » « si tu veux je t’emmène au spectacle des Monster jam ! Mais … sans Juanita, uniquement entre hommes  » « d’accord ! » et le Marius qui est allé voir les Monster jam !! « et sinon, ça va Marius la vie ??? » ah ah !
















Sinon, en belle croustille j’ai quoi ?? Ah oui !! Une amende !! Dis moi pas qu’c’est pas vrai qu’on a eu une autre amende du « shériff fais moi peur » !! Donc nous avons acheté notre voiture en août avec plaque d’immatriculation, normal quoi … On revient un soir sur le parking : Amende « votre plaque est expirée ! » « what ??? » une plaque qui s’expire ??? !! Qu’est ce que c’est que ce pays ???  « Mais j’vous jure Monsieur Le Shériff, nous ne savions pas … » « The law is the law, it’s expired, you must pay the fine »… Putain, bon ça c’est la première étape, faut payer l’amende … La deuxième est de faire renouveler la plaque, on demande à nos copains, ils ne savent pas comment faire mais tous nous disent « vous ne pouvez pas rouler comme ça sinon c’est récidive et prison direct ! » « What ??? Mais on n’a qu’une voiture comment voulez vous qu’on fasse ??? » … On finit par aller voir notre vendeur de voiture (grande concession) et là on nous dit : « il faut prendre rendez vous au service des permis de conduire pour qu’ils vous refassent un tag à poser sur votre plaque » « quoi ??? » le service des permis de conduire (celui avec lequel on a mis 3 mois à avoir nos permis ??? » !!! Là, on s’est sentis partir avec le Yannou, y’en avait au moins pour 1 mois avant d’avoir une date   Le gars nous répète « vous ne pouvez pas rouler comme ça », alalala … Rebelles que nous sommes, nous continuons de rouler quand même !! A chaque voiture de police, on essaye de se mettre derrière pour pas qu’ils voient notre plaque (c’est derrière les plaques), je vous dis pas le bordel … Finalement, je trouve sur internet un endroit où ils refont les tags … Yannou y va et demande à renouveler pour 3 mois (c’était en mars, puisqu’on part en juin  snif …) et là la fille lui dit « vous êtes né en décembre donc je vous le fais jusqu’en décembre !», tu payes proportionnellement aux mois « mais puisque je vous dis qu’en juin je ne serai plus là … » « c’est comme ça, the rule is the rule » « donc si j'étais né au mois de juin, ça aurait été bon ? » « oui ! » ah ah ! Et voilà comment on a payé pour 8 mois ! Nom di diou !  On a payé, on a mis notre p…… de tag, tout va bien, quelle aventure quand même ! ah ah ! Mais c’est rien à côté de ce que va vivre Yann ….
Alors notre yannou, part 3 jours avec ses élèves à Orlando (300 km au nord de Miami) pour accompagner ses élèves à un concours de la langue française et puis finir sur une journée au parc Universal Studio, histoire de décompresser de tant de pression !!  Donc, tout le monde monte dans le petit car de l’école et c’est parti ! … Au bout de 2 heures de route, le moteur commence à tousser,  le bus ralentit, très bien pas de panique …. Le moteur commence à fumer, le bus s’arrête en plein milieu de l’autoroute, très bien pas de panique « all is under control ! »… Puis,  le moteur explose !! très bien … c’est la panique !!! « nothing is under control !!! » Tout le monde descend !! Bon,  plus de peur que de mal, pas de blessé …  Mais, les voilà bloqués sur l’autoroute en plein soleil sous plus de 40 °C et sans un magasin alentour …. La principale fait venir un autre car, 2 heures après (!!), l’organisme appelle « les pneus sont  trop usés, faut d’abord qu’on fasse des travaux, ça va prendre encore 2 heures »  « quoi ???  non pas possible ! Les élèves n’en peuvent plus ! » … Bilan, ils décident avec la principale d’emmener les élèves à pied dans la station la plus proche (2 kms environ) puis de louer ensuite des vans …Très bien, c’est parti … Ils marchent donc à plus de 30 m de l’autoroute sur l’herbe tout en sachant que c’est interdit ...

l'élève tire ma housse de guitare dans laquelle yann a mis ses affaires !!
15 mins après … Des sirènes de police retentissent, une voix hurle « STOP NOW ! STOP NOW ! » …. La voiture de police s’arrête, le policier interpelle Yannou. Yannou fait alors semblant de ne pas parler anglais « sorry, I’m a french teacher, I don’t understand » et là Yann appelle le plus grand comédien de ses élèves qui ment tout le temps « j’vous jure M’sieur c’est pas moi ». Il lui demande en français de jouer la comédie auprès du flic (vrai de vrai !!! ») et l’élève énooorme « we are soooo sorry Officer, we did not know we couldn’t walk », le flic « the rule is the rule, go back to the bus !! » et l’élève qui continuait, la goule suppliante « we have no water anymore … » Yann m‘a dit « il a été excellent comédien !! » et en effet, le flic a abdiqué !! ah ah ! …
L'élève qui a pris la photo ne s'est pas mise devant le policier de peur d'être vue ... En fait, le policier est juste à côté de Yann ...
5 mins après nouvelle voiture de police, rebelotte, l’élève rejoue la comédie mais là ça a été moins efficace !! « Embarquez -moi tout le monde !!! the law is the law ! » ah ah !! Yann dit à l’élève : « demande à ce qu’il vous emmène à tour de rôle »,  il ne peut pas parler lui-même maintenant qu’il a fait croire au flic qu’il ne savait pas bien parler anglais !! A force de persuasion, le flic accepte de faire la navette !!! C’est comme ça, qu’ils se font trimballer en voiture de police mais sans menottes au poignet !! Bon, maintenant,  faut aller chercher les vans ! à 30 miles !! le bordel !! « Monsieur Bareau acceptez vous de conduire un van ? » « Mais bien sûr … » le permis de yann lui permet de conduire des vans de 8 personnes … Sauf qu’ils sont  9 par van … Chut …

Tout va bien se passer les gars !
Ils repartent donc 5 heures après la panne ! Or ils doivent arriver à 19 h maxi pour pouvoir inscrire les élèves au concours !! Ils arrivent finalement à 19 h00 vrai de vrai ! Les portes se ferment … Tout le monde crie « no !! »  et Ouf, une personne conciliante prend leur inscription …
Et l’élève qui ment bien de dire à Yann « vous savez Monsieur Bareau, avec vous, je ne mens absolument jamais … » ah ah ! Fou rire général !!
Mais la journée est loin d’être finie pour Yann … Le soir arrive maintenant, les jeunes esprits s’excitent, certains pensent faire le mur, d’autres rêvent d’ aller voir les garçons dans les chambres … Mais le Yannou veille au grain … Les règles sont très strictes dans l’hôtel, y’a un couvre feu … Yann commence à faire des rondes, un élève sort de sa chambre habillé bien entendu … «j’allais faire pipi » « t’as pas de toilettes dans ta chambre ? » « euh … si … » Yann s’assoit dans le couloir à côté des portes des gars … Il est maintenant 1h00 du matin « la porte s’ouvre à nouveau … « je suis somnambule Mr Bareau » ah ah ! sans déconner les gars, faudrait trouver mieux ! (coucou ma Toche !) … Yann va maintenant chercher son oreiller et une couverture et s’allonge à côté de leur porte ….sur le coup de 2 h 00 la porte s’ouvre « com’on Mr Bareau !! you never sleep ? » … 3 h 00 du matin l’autre porte s’ouvre … « oups, sorry, je croyais qu’il était l’heure de se lever Mr Bareau !! » ah ah ! … Yann finit par s’endormir et là sur le coup de 4 heures du matin « wake up !!! », yann ouvre les yeux mais est  aveuglé par une lumière forte braquée sur son visage !! :   un agent de sécurité avec sa lampe !! « debout mains contre le mur !! »  ah ah ! « qui êtes vous ? que faites vous là sur le sol ? » évidemment, yannou n’a pas ses papiers sur lui « don’t move !! » aïe aïe … yann commence à lui expliquer et propose d’aller chercher ses papiers … ! Finalement l’agent de sécurité le croit et finit par rigoler de la situation … yannou somnole à nouveau … et là, le livreur de journal qui déboule sur le coup de 5 h 30 ! mort de rire !! finalement le yannou a réveillé les élèves à 6 h du matin (alors qu’il y avait le temps !! ), les gars n'ont dû dormir que 2 heures ! niark niark ! ah ah !!  
2ème nuit … yann propose carrément aux gars de faire un poker avec lui jusqu’à 2 heures … comme ça, il est sûr de les avoir à l’œil … Se recouche dans sa chambre et vers 3h entend du bruit, un  autre responsable d’un autre lycée « what are you doing here ? » yann ouvre la porte  … putain c’est les filles de la classe de yann  !! nom di diou !  « on avait prévu de se retrouver dans la chambre des garçons … » … Rebelotte le yannou se couche dans le couloir et rebelotte «  good evening madame l’agent de sécurité !! » … et se fait réveiller avec le café par le livreur de journaux !! ah ah !

Alors, en parlant de shériff, autre info sur les Etats Unis, un jour à la piscine, on sentait une odeur suspecte ... Idem à côté dans la rue ... Partout ... Le lendemain en classe, Yann de dire a ses élèves " j'ai senti des odeurs suspectes hier ..." les élèves "ben oui c'était le weeds day" "qu'est ce que c'est que ça que weeds day ?" "c'est le 04/20" (20 avril !!) et pourquoi le 0420 ? c'est énooorme parce que les policiers quand ils interpellent un fumeur de marijuana tapent le 420 pour informer le central !! ah ah !! du coup, par provocation tous les fumeurs d'herbes fument le 04 avril !! "l'Amérique !! je la veux et je l'aurais !!" ah ah !!
Sinon, énooorme aussi, la principale a fait venir des masseurs professionnels au lycée pour masser chaque prof pendant 45 min … !! le yannou m’envoie un mail la semaine dernière « excuse moi, je te laisse mais je vais me faire masser …. » !! ah ah ! Faudrait suggérer l’idée aux proviseurs en France moi j’dis !
Et puis, elle a aussi, pour le repas de fin d’année, fait venir le cuisinier qui a été pendant 20 ans le cuisinier des présidents des Etats-Unis !! Oui messieurs dames ! Rien que ça !! En fait, il est à la retraite maintenant et vit en Floride … Bref, donc succulent repas et pour une fois  le yannou n’a pas demandé son coca et a fait «  l’effort de boire du champagne »!!  (vaut mieux entendre ça que d’être sourd !!). Du coup, le cuisinier, pensant que Yann aimait ça, lui a offert une caissette de champagne !! Donc maintenant à chaque fois qu’on a du monde, même au goûter (!!) on écoule les bouteilles !! ah ah ! Sinon on va jamais les boire !

En parlant de beau monde yann a rencontré l'ex ambassadeur d'Allemagne à l'eurochallenge, j'ai pris la photo pour l'occasion car c'est pas souvent qu'on voit le yannou aussi concentré !! ah ah! on sent que ça rigole pas (enfin si, moi !!) ... L'ambassadeur d'Allemagne impressionnant parle anglais, espagnol, français ... Waouh c'est quand même sympa d'être polyglote ! et donc il était là pour congratuler les élèves qui ont participé à l'eurochallenge,  des éloges et encore des éloges !! ah ah ! sur ce coup, il était plus américain qu'allemand ! c'est incroyable ce positivisme peut être excessif quand même parfois !! ah ah ! les élèves de yannou n'ont pas été sélectionnés pour la finale, c'est dommage, c'était à New York, New York !! ... En plus, ils avaient besoin de parents accompagnateurs ... Je voulais bien dormir dans le couloir moi aussi pour la peine ! ah ah !





And at last but not least, pour vous messieurs dames, en quasi direct live, ce que vous attendez tous depuis des mois, le deuxième essai de Yannou d’escalade du grillage de la piscine !! :

Petit rappel d'il y a quelques mois juste pour le plaisir de l'oeil ... :

http://www.youtube.com/watch?v=5eMj6tnNEf4

Et deuxième essai après quelques mois d'entraînement ...

http://www.youtube.com/watch?v=0Z51SA3EERI
On termine sur cette image, car je pense qu'on ne peut pas trouver mieux comme …. Chute !! ;-) (coucou mon Yannou !) A moins qu'il n'y ait eu de la triche ...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire