dimanche 18 août 2019

Miami et ses keys


Il est 13 h, nous sommes au centre commercial mais le cœur n’est plus aux affaires. Nos amis arrivent dans 3 heures et nous n’avons de cesse d’y penser. Nous suivons le tracker, l’avion est à l’heure Yes ! Corsair c’est quand même autre chose que la SNCF ! (coucou steph).
Il est maintenant 15 h  « il est l’hor mon seignor, l’hor de se retrouver ! » comme dirait Yves Montand. Et c’est avec émotion que nous imaginons les effusions de ces retrouvailles : Yann et Stéphane courant l’un vers l’autre dans le hall E de l’aéroport tels Vic Berreton et Matthieu dans la BOUM ! « Dreams are my reality … »
Mais, soudain, un bruit strident résonne et nous sort de ce rêve : Tonnerre de Zeus ! (coucou Capitaine Haddock)  Un orage ! Le tonnerre gronde de plus en plus fort, les arbres se plient, les éclairs fendent le ciel, la pluie diluvienne s’abat sur nous comme pour nous retenir. Mais nous ne lâchons rien et bravons une nouvelle fois « Mauviette ». C’est mouillés et excités (je ne veux pas t’entendre David Melun !) que nous arrivons au terminal E. On jette un petit coup d’œil confiant sur le tableau d’affichage, histoire de s’assurer qu’il est bien « on time » et là, un autre coup de tonnerre : « Delayed » !! What does that mean ? Au bout de 30 mins sans aucune nouvelle, nous commençons à nous inquiéter, cette indication n’apparaît que pour cet avion. Et c’est là que nous repensons à l’orage qui a sévi au moment même de l’atterrissage. L’inquiétude monte, nous comprenons que quelque chose s’est passée … Les minutes passent sans que nous n’ayons aucune nouvelle de la compagnie. Puis nous recevons un message de Stéphane « nous avons atterri à Fort Lauderdale du fait de l’orage ». Fort Lauderdale est une ville située à 40 km de Miami. Nous aurions pu aller les chercher mais impossible pour la famille Richard de sortir de l’avion. Celui-ci doit repartir pour atterrir comme prévu à Miami. « Nous devrions redécoller dans 20 mins ». 3 heures après !!! Appelez-moi le commandant ! Ils n’avaient toujours pas bougé et étaient bloqués dans l’avion ! Finalement j’opte pour la SNCF ! Et ce n’est que 6 heures plus tard que nous recevons un nouveau message « c’est bon on arrive dans qq minutes » et là, alors que nous avions retrouvé légèreté, un minibus nous emboutit !! Je dois dire qu’à ce moment après 6 h d’attente on n’avait pas très envie de rédiger un constat en anglais qui plus est !! Nous descendons de la voiture et voyons immédiatement la portière avant du minibus enfoncée … nous regardons alors notre véhicule sans grand espoir et ouf juste une égratignure sur le parechoc ! Cherry on the cake : le gars (soit dit en passant un Uber) n’a pas voulu faire de constat, yes !

Et l’inouï, l’impensable, l’incroyable, le surréalisme, se produit : nous retrouvons la famille Richard ! La joie de se retrouver est telle que nous oublions immédiatement ces petits désagréments de voyage J



Et hop ! Tout le monde dans le bus, à nous les Keys !!

Première nuit dirons-nous chaotique pour Yann et moi qui avons l’immense joie de partager la chambre avec le couple Richard. Le mot joie est ici utilisé à titre sarcastique car il suffit de dormir avec Stéphane pour comprendre qu’il bosse à la SCNF : il ronfle comme une vraie locomotive !! Impossible de dormir !

C’est néanmoins en forme que nous partons pour notre 1ère séance de snorkling à Key Largo : un moment inoubliable, une mer transparente, des poissons de toutes les couleurs, un corail magnifique … Nous en prenons plein les yeux et également plein les bras car le courant n’est pas en reste, hein Valou ? !
Alors on ne sait pas ce qui se passe avec notre fille aînée mais elle fait des films de 4 secondes !!




Le Yannou ne veut plus sortir ... L'appel du grand bleu ...


Nous arrivons maintenant à Islamorada où l’hôtel met à notre disposition des canoes, paddles … Allez c’est parti pour un petit tour :




Pour finir la soirée, rien de tel qu’un petit loup garou … Quelle poilade !! Il se dit que j’aurais en tant que maître du jeu donné une mauvaise indication à Yannou, la sorcière qui de ce fait a ressuscité un loup garou et surtout perdu un pari avec une citoyenne alias Anaïs. C’est décidé Yannou devra faire le tour du stade de base ball en dansant et en criant au match des Marlins … La vérité c’est que Yannou a les yeux qui birent et qu’il a mal compris mon indication !



Deuxième nuit : la Valou installe non pas une barrière de corail mais une barrière d’oreillers dans le lit conjugal, couche le Stéphane sur le côté (soit disant qu’il ne ronfle pas quand il dort sur le côté … Mouais …). 10 mins après « Ron pi Ron Pi …. ». 30 mins après, le Yannou se saisit d’un oreiller et frappe Stéphane à plusieurs reprises, de mon côté je siffle comme le grand Louis m’a appris mais rien n’y fait … Sur le coup de 2 heures du matin, je vois le Yannou se lever, prendre la couette et 2 oreillers et part se coucher dans la baignoire qui mesure 1.30 m !! Vrai de vrai !! Il nous avait déjà fait çà avec Josette (tant pis je balance mais Josette c’est vrai que tu ronfles ! ).
Et voilà le lit de fortune de Yannou ;




Aahhh il était penaud le petit Richard au réveil quand il a vu son grand ami réduit à dormir dans cette toute petite baignoire !!

Nous arrivons maintenant à Key West, ville unique qui restera notre coup cœur floridien avec ses maisons en bois et qui nous plonge dans l’univers d’Ernest Hemingway et de Tennessee William.



Nous devons maintenant rejoindre notre logement : pour la petite histoire comme nous n’avions pas assez d’imprévus comme cela, nous avons reçu un message de Booking nous indiquant que notre hôtel devait subir des travaux et qu’il n’était plus disponible … Rebelote ! Sans déconner … « J’en peux plus Bernard » (coucou Josiane Balasko). Comme dirait Nietzche « ce qui ne tue pas rend plus fort » … c’est sûr … ! Nous voilà repartis avec un opérateur de booking pour nous reloger et je dois dire que c’est une happy end puisque nous avons été surclassés ! On ne pouvait pas être mieux installé en plein centre key west ! 3 logements et chambres séparées : Steph tu peux ronfler à gogo et  dormir sur le dos !!

Nous finissons la journée dans notre resto préféré où nous agrafons à chacun de nos passages un billet d’un dollar … Nous n’avons pas retrouvé le nôtre les Melun et Lemaitre … Je ne vois qu’une solution, faut qu’on y retourne !!




Nous partons à la découverte ou plutôt redécouverte de Key West et nous arrêtons sur la fameuse place de Mallory Square. Et alors se produit un moment rare dans la vie d’un pêcheur comme dans celle  de touristes que nous sommes. Nous assistons à un combat en direct messieurs dames, entre le pêcheur et un requin de plus d’1,5 m !! Après 20 mins de lutte, le requin épuisé se rend … Bien sûr, le pécheur le relâchera et c’est ainsi que nous avons caressé un requin !!



  

Rien de tel pour s’en remettre qu’un petit cocktail Ananas / Coco  et une petite baignade notre piscine quasi privatisée ! Parfois, çà a du bon la privatisation !!



  
Il est l’heure maintenant de partir à une soirée surprise !! Le coach de Softball (Luis) et sa famille sont également en vacances à Key West et nous ont invités à dîner … Hum … Un dîner pas comme les autres … Un dîner atelier de cuisine ! Gloria (la esposa de Luis, je suis trilingue vous l’aurez compris !) est d’origine péruvienne et a proposé que l’on concocte tous ensemble un plat typique péruvien ! Chacun avait une tâche et nous sommes passés en quelques minutes du statut de touristes à celui de commis ! Et autant vous dire que voir Alex faire des frites dans une poêle est comment dire … « poêlant !! ». C’est-à-dire qu’il faut beaucoup de patience … hi hi !



Un moment de partage inoubliable, plat succulent et une ambiance latina ! La bonne humeur est le maître mot de la soirée et nous parlons de tout et de rien mais surtout d’animaux. Car il faut dire que si je suis trilingue Valou parle quant à elle l’animal couramment ! Vous prenez un chien, un chat, un requin qu’importe … Elle communique, elle joue, elle câline et j’en passe … Mais que s’est-il passé Stéphane ? A quel moment a-t-elle basculé ? ah ah ah !
Bref donc nous parlons respectivement de nos pets, nos animaux de compagnie et là Gloria pose LA question de la soirée : « what’s the name of your cat  ? » et Stéphane de répondre « Mousse » « why ? » demande Gloria, « because Chat mousse » répond Stéphane !!! Les 4 français rigolent et les 2 américains s’interrogent … Nous voilà partis dans une explication qui m’a semblé durer des heures … Yann donne l’illustration de la dernière chance : c’est comme si vous appeliez votre chat « Women » car « cat women » ! On pense qu’ils ont enfin compris le jeu de mot et là c’en fût trop pour nos zygomatiques les filles du coach disent à leurs parents « aaaaah mais c’est parce que mousse n’a pas la même signification en français qu’en anglais » alors que si !!!! Nous comprenons qu’ils n’ont rien compris ! Nous ressentons tous les 4 un fou rire nerveux monter, monter et que nous ne pouvons laisser éclater sous peine d’être mal interprété …  La température de nos corps montent (David je ne veux pas t’entendre !), nos regards s’évitent, nous maintenons tant bien que mal nos fou rires au niveau des abdos, pas facile pour le Yannou (hi hi !) et c’est ainsi que nous avons inventé messieurs dames le fou rire du ventriloque !! Cha pristi c’était chaud quand même !! (çà c’est une blague à la Lemaitre).
Nous immortalisons ce moment de joie ! Steph et Valou vous avez dû faire bonne impression : Gloria et Luis espèrent que maintenant ils sont également vos amis !! çà c’est grâce à nos amis les bêtes … Allain Bougrain Dubourg avait raison !


















 Sur le retour, nous nous repassons la soirée et rions enfin à gorge grande ouverte (David …)

C'est la dernière journée à Key West et nous optons pour une journée de rêve : les enfants partent en catamaran pour la journée faire du jet ski, parasailing, bouée tractée et autres jeux nautiques à gogo et nous profitons d'une plage presque privée conseillée par notre maître d'hôtel ...
Ce fut vraiment une journée de rêve pour tous ! Aucun nuage, aucun ronflement, aucun retard, aucun  accident, aucune annulation d'hôtel rien d'autre que le paradis sur sable et sur eau ...

Bouée tractée :



Parasailing des gars :


Parasailing des filles : écoutez ce que dit Ana à la fin de la vidéo trop drôle !


Jet ski : on sent que Charlotte maîtrise ...














Petite sieste sur le catamaran : la vie est dure ...





 Nous repartons maintenant pour Miami et parcourons avec curiosité, admiration et plaisir le parc de Winwood où le street art est à faire pâlir non pas les marquis de sade mais les artistes de saie.
C’est fou la diversité des œuvres que l’on y trouve, diversité des matériaux, des techniques, des messages de l’auteur …


















Nous en prenons plein les yeux et Yann les fouilles ... (David ….)



Quel serait un voyage aux USA sans un match de base ball ?? Let’s Go Marlins Let’s Go !! A peine installés dans le stade que nous assistons à 2 home run de suite !! ( pour ceux qui ne connaissent pas c’est quand un joueur envoie la balle tellement loin qu’il a le temps de faire tout le tour du terrain et de marquer le point). Et pour les Marlins !! Autant vous dire qu’on est fous !! Surtout Yann qui doit respecter son pari !!! Enjoy ! çà c'est du lourd !







Autre lieu que nous ne pouvons pas manquer : Miami Beach !! L’avantage est qu’on n’est jamais déçu : eau cristalline et chaude, le bonheur est dans la mer pas dans le pré !




















Les vacances s’achèvent au point même où notre aventure a commencé en août 2010, ce voyage a été l’occasion de nous rappeler aux bons souvenirs et de nous en créer de nouveaux.

La vie est faite de rencontres, de découvertes et surtout de partage.

Et si c’était à refaire ... Nous emprunterions le même chemin : Le villaret, l'Eséo, la fac du Mans, Sargé, Saint Sorlin, le collège Maroc, la SAIM, la Floride pour vous y rencontrer.

Bonnes fin de vacances à tous, on se retrouve autour d’un coca ! Ah non Yannou a arrêté ! Overdose aux USA ! On l’aura eu !




1 commentaire:

  1. Je prends toujours autant de plaisir à te lire. Merci Nad de nous avoir fait partager tous ces moments de la folle équipée 2019.

    RépondreSupprimer