mercredi 14 août 2019

Hollywood Beach


Nous quittons Siesta Beach dont nous garderons un doux souvenir ; aussi doux que son sable, le mouvement de ses vagues sur nos hanches ou encore la tiédeur de son eau.

Loin de ce lieu paradisiaque, nous arrivons aux portes d’un autre paradis : celui des « grands magasins » dont parlait déjà Emile Zola. Un paradis tout artificiel celui-là mais tout aussi plaisant sur une courte durée du moins, il faut bien le concéder !

Nous dépassons d’un pas allègre la première porte de l’échoppe de Tomy H déjà très prometteuse …


Nous poursuivons ce parcours initiatique du touriste en recherche de bonnes affaires que nous ferons avec certitude !

Le bilan de la journée est positif du moins pour le moral, un peu moins pour notre bourse. Mais … « Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse » disait Alfred de Musset, notre arrière arrière grand père (et oui ! çà c’est de la croustille ! Quel dommage qu’il n’ait pas reconnu son fils, nous serions riches et dépenserions encore plus dans les grands magasins !!)


Nous sommes maintenant à l’approche de notre nouveau lieu de Villégiature mais voilà que notre chauffeur ne suit pas le GPS … Hum hum … Et c’est à l’approche du lycée dans lequel Charlotte et Yann ont travaillé que « tout s’éclaircit dans mon esprit » (Coucou Louis De Funès dans Oscar, coucou Laurette, Lolo et Romu). Que de souvenirs … Nouvelle madeleine de Proust : assurément oui !


Dès le lendemain, nous retrouvons justement la principale du Lycée qui nous a gentiment invités, quelles belles retrouvailles ! Yann en profite pour prendre un cours de cueillette de mangues, pas facile, facile …
Initiation à la cueillette de Mangues :

















Puis nous partons retrouver Briana leur fille et ex élève de Yann dans sa résidence étudiante, elle est aujourd’hui étudiante en médecine, sa réussite elle la doit à son prof de maths de lycée pour sûr !

Yann retrouve également Alex son fils qu’il a battu au ping pong après un pari des plus osé : « se faire livrer par sa mère un menu Best of Mac Bacon en classe », règle number one : ne jamais parier avec Yann, je l’ai appris à mes dépens ! Les élèves s’en rappellent encore !  

Mais au fait, je ne vous ai pas montré la vue de notre appartement de vacances qui vaut le coup d’œil. Yann rêvait un jour de s’endormir sous le bruit des vagues et de se réveiller face à l’océan, c’est chose faite !



Notre résidence est des plus agréable, fort bien équipée et ses infrastructures juste parfaites. Nous savons que nous passerons une belle semaine agrémentée de jeux de plages, baignades, piscine, matchs de ping-pong et rencontres de billard. Le tout à Hollywood beach, notre plage préférée : nous allons revenir avec un pack entier de madeleines de Proust à l’image de nos retours de Limoges lorsque revenons avec un pack de madeleines « bijou », des comestibles celles-là ! (coucou p’tite Laure).

Un petit bijou, Romane jouant au billard !





Mais ces madeleines ne sont rien à côté de celles de nos retrouvailles avec nos amis dont nous savourons chaque instant : Charlotte retrouve son coach de softball et sa famille comme s’ils s’étaient quittés après le match de la veille ! Et nous nous plaisons à comparer les sociétés dans lesquelles nous évoluons chacun de notre côté et dont les cultures bien que toutes deux occidentales sont si différentes.


En parlant de culture, c’est avec un immense plaisir que nous retrouvons nos amis colombiens le temps d’une soirée, les plaisanteries fusent en français, en espagnol, en anglais … Qui a dit que la langue était une barrière ? L’homme n’a pas besoin de parler le même langage pour se comprendre et s’apprécier. Pour sûr, l’une de nos plus belles soirées des vacances ! Et nous revenons les cœurs battants et légers alors que nous venons d’engloutir un repas gargantuesque voire obelixesque ! Comme dirait Asterix « Il semblerait qu'Amora, déesse de la moutarde, soit montée au nez des autres dieux ! » !


Nous nous quittons en nous jurant de nous retrouver rapidement sur quelque continent que ce soit : Amérique, Europe ou même Asie ! et oui ils projettent comme nous d’aller au Japon l'année prochaine ! Dis moi pas qu’c’est pas vrai !

Une autre rencontre imprévue celle-là : nous sommes jeudi 1 er août( bon anniv Titou !) et Marius reçoit un snap d’une jeune suédoise : « Marius, je ne sais pas si tu te rappelles de moi, nous étions dans le même centre de vacances en Croatie, j’ai vu que vous étiez en Floride, moi aussi ! »

Et le Marius qui ne manque pas une occasion de passer un petit moment avec une jolie fille l’invite à passer l’après-midi avec nous ! Et voilà le travail ! « il l’a emballée ! Il m’épate, il m’épate, il m’épate ! » Ah ah ! (coucou Louis dans le corniaud), d’ici là qu’elle fasse un portrait de lui, sait-on jamais ….


Une dernière rencontre nous attend mais pas des moindres : la famille Richard atterrit dans quelques heures !
Allez, on se retrouve à l’aéroport de Miami pour partager avec vous nos retrouvailles !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire