lundi 4 octobre 2010

APRES PRETRE, SERVEUR CHEZ MAC DO


ONE MAC BACON ONE !
Coucou tout le monde !!
Pour une fois,  je commence par le meilleur : notre yannou, après avoir prêché les maths dans la Sainte Eglise de L’Ecole, a vendu des hamburgers et autres mets américains chez Mac  Donald toute la soirée mardi dernier !! Et une partie des recettes revient au lycée !!
Le délire … Quelle société ah ah !! Après l’uniforme de l’école et la soutane du prêtre, yann a revêtu  l’uniforme de Mac Do : what a great American dream !! le yannou, il est fou avec ça, vous pensez bien !! Comme un gamin, avoir le privilège de servir Le Coca de chez  MAC DO !!
et voilà les photos ! ...
Si ça c'est pas un beau sourire de prof épanoui !! ...
La principale : personne éminemment connue en Floride pour son investissement pour l’éducation et  les soins également pour Haïti, qui vient cette semaine de recevoir les palmes académiques, va vendre également des hamburgers : c’est très ambivalent en fait c’est à la fois commercial (sponsoring à fond) mais aussi très humain, beaucoup d’investissement de tous, des parents, des profs … La principale reste très simple et accessible et utilise tous les moyens pour récolter des fonds pour ses écoles (elle en a construit plusieurs) et pour servir les causes qu’elle défend …


On rigole moins à l'heure de pointe ...
Alors sinon, je poursuis mes épisodes sur les courses : j’achète des superbes pains au lait pour le petit déj des enfants, et le lendemain matin, les enfants me disent « ils ont un goût bizarre maman tes pains au lait » « mais non, il faut vous ouvrir aux nouvelles saveurs les enfants !! » puis je regarde de plus près l’étiquette du paquet «big  hot dog !! » ah ah !! Règle numéro 1, ne jamais perdre la face devant les enfants : « Mais c’est très bon un hot dog à la confiture de crawberries, c’est une expérience sucré/salé très enrichissante pour vos papilles gustatives !! »ah ah ah, bon donc côté course, c’est encore perfectible !!
Côté âge, ce n’est  pas mieux non plus : je me suis faite alpaguée par un étudiant américain qui devait mesurer  2 m de haut (genre quater back  quoi !!) et qui commence à me dire « tu rentres du collège ??  » ah ah ! « non, de l’école de mes enfants  !!! » il s’est marré ! ah ah !! tu m’étonnes qu’ils ne veulent pas me vendre de vin !
Un petit point sur notre situation administrative parce que ça vaut le coup !! : Yann prend donc une demi - journée pour se rendre à la sécu pour avoir notre P….N de numéro de sécu !! Très bien, on prend un ticket, pour précision : on a des tickets différents selon qu’on est étrangers ou pas (la précision est importante) … bref, on est appelés un peu plus tard et là … Gros gros moment de solitude même si on est tous les deux !!! La personne qui nous reçoit est handicapée : elle semble souffrir d’une sorte de dystrophie des muscles  y compris des muscles du visage et de la langue : elle est  adorable mais on ne comprend rien de chez rien à ce qu’elle dit, c’est  genre «  caaaaaaannnnnn youyouyou giiiiiiivveee meeeee yoouuuuuuur fo-oo-r m » …. Tu te décomposes au fur et à mesure qu’elle essaye en vain de se faire comprendre … On était là « sorry, can you repeat please » ! le sketch …. Sans déconner : il mette une personne qui ne peut pas articuler  correctement au guichet des étrangers !!! Sachant que sans mentir y’a une bonne quinzaine de guichets !!! Au bout de 3 fois, on comprend quel document on doit donner (un doc blanc  qu’ils nous donnent à l’immigration), yannou cherche dans son passeport : dis moi pas que c’est pas vrai ! Rien dans le passeport ! on sort tout notre dossier feuille par feuille (je vous dis pas la quantité de papiers sur le comptoir): pas de papier blanc (sachant que yann m’avait dit une seule chose avant de partir de France « garde toujours ton papier blanc sur toi !! » ah ben d’accord le yannou !!moi, j’ai le mien nananère !!) bref, on se rend compte qu’il est perdu !!! je regarde yann : «  chéri !! tout est fini, nous sommes perdus !! » ah ah ah !!! Parce que pour récupérer ce papier blanc, là je vous dis pas, faut passer par l’ambassade, bref ça prend des plombes  … et là, on entend un vague coup de tampon, on n’ose même pas espérer, on relève néanmoins la tête, la dame vient de tamponner notre feuille !!! Est à ce dire que ???? …. Voui !! Elle nous sourit puis nous donne le numéro de sécu de yann : on l’aurait embrassée s’il n’y avait eu de vitre !!et le yannou de me dire « tu vois … y’a pas besoin du papier blanc !!! » arrhhhh !
Trop contents d’avoir notre numéro de sécu : on court « le cœur léger et le bagage mince », chez un opérateur, que dis-je ? L’opérateur, le plus connu en floride, pour prendre notre abonnement télé, internet, téléphone … Et là le vendeur nous demande notre numéro de sécu, nous lui tendons fièrement et avec assurance à nulle égale, il le rentre dans l’ordinateur et nous dit « votre numéro de sécu est invalide !!! » « what ???  Ce n’est  pas possible on sort de la sécu !! » et le gars de répondre « oui mais il est provisoire, il  est d’un an et ça ne suffit pas pour nous … » « donc on ne peut pas prendre d’abonnement ?  »« non, à moins éventuellement de  nous verser  500 dollars en plus de l’abonnement … ». « Tout ça pour ça » aurait dit Lelouch … Merci d’avoir joué, « Vous devez repasser par la case départ » …
Bon, on est sortis parce qu’on était a little bit énervés !!! sachant qu’en plus pour l’iphone c’est forcément un abonnement  de 2 ans et si tu restes un an, tu payes quand même 2 ans … bref, mon David, t’as envoyé l’i phone pour rien, on ne pourra pas s’en servir ici c’est trop cher pour 2 ans ;-(…
On rentre chez nous , the spirit in the socks !!! le moral dans les chaussettes pour ceux qui  ne sont pas bilingues comme moi ah ah ! … on va voir nos copines de l’accueil qui nous disent : « y’a une société qui peut être vous le fera avec un numéro de sécu provisoire » OK … yann appelle  aleluya !!! on va avoir internet et la télé demain !!!  ils ont accepté notre numéro mais nous font payer un peu plus cher mais bon … et pour le téléphone, on  a réussi à  trouver une compagnie qui nous en vende un,  sans numéro de sécu !!A priori c’est considéré comme un fixe, notre numéro est le : 954 744 9681 !! euh yann m’a dit quel indicatif fallait taper avant depuis la France mais j’m’en souviens plus : il va falloir chercher sur internet les amis !!
Surtout, n’hésitez pas à appeler quand on dort ah ah ah !! je plaisante hein !! Mr Melun !!!
Pour finir sur le numéro de sécu : en allant chercher le numéro de yann, j’ai fait la demande pour moi : la dame nous dit « Nooooooo iiiit noot posssible » …bref, mon visa ne me permet pas d’avoir un numéro de sécu sauf si j’ai un permis de travail : sachant que la demande de permis de travail demande une instruction de 3 mois et que sans mon numéro de sécu je ne peux pas a priori passer mon permis de conduire … autant dire que je vais finir en taule quoi !!  parce qu’on ne peut pas vivre sans voiture ici et que si les flics m’arrêtent alors que mon permis international n’est plus valable, c’est la prison direct !! Merci d’avoir joué, «  passez par la case prison » !!
En plus de ça, si je n’ai pas mon numéro de sécu, je ne peux pas faire prendre mes empreintes à l’administration américaine donc je ne peux pas accompagner les élèves en sortie scolaire !!! Et si je ne donne pas 20 heures de mon temps à l’école, je paye une amende à l’école par heure manquante !!! « au s’cours !!! » comme dirait scoubidou !! (j’vais m’améliorer en citation papa je te promets !! ah ah !).  Je viens d’apprendre en plus qu’une journée de sortie avec les élèves ne compte que pour 4 heures !!! nom di diou !!) , faut que j’en fasse 5 quoi !
Ah ah ! bref ! « je vais bien tout va bien !!! » (je sais pas si c’est mieux que scoubidou comme citation !)  ah ah !!! Mais, vous inquiétez pas, on déprime pas !!! En plus il paraît que les cellules sont spacieuses ici et qu’elles ont la clim alors pas d’inquiétude !!
Allez, on vous embrasse fort en espérant que tout aille bien pour vous,
Chaud devant chaud !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire