vendredi 14 janvier 2011

HAPPY HOLIDAYS !

Bonjour tout le monde,
Nous quittons la salle de spectacle, l’Eglise, où les chants des enfants résonnent encore en son autel …
Un dernier petit tour au buffet de la « christmas party » histoire de se délecter de chips au poivre noir (coucou yannou, entre nous qu’est ce qu’il nous emm … avec ses chips au poivre noir le yannou, non j’mangerai pas autre chose que mes black pepper chips ! j’sais pas qui est sa femme mais ça doit pas être facile tous les jours …),  de  poulets, pizzas, frites, cup cakes, cookies et autres mets … Nutella n’a qu’à bien se tenir, ici aussi les goûters sont complets, sains et apportent tous les nutriments nécessaires au développement de votre enfant … !!


                                                      Sympa comme 'quatre heures' ...
                                                        
Nous sautons donc dans la voiture, direction l’aéroport de Miami !! C’est  jour de fête ! La famille Richard débarque ! Ils sont en train d'atterrir :
ah non ... ça c'est au décollage de Paris ...















Aahh ... Là c'est l'atterrisage ...














On est maintenant dans l’aéroport  entourés de français qui attendent également amis et familles pour célébrer noël … Au fur et à mesure que le temps passe, la salle se vide, chacun repartant avec ses hôtes … Mais où sont les nôtres ? « ah ben ça ! c’est un coup de la Valérie qui a dû se faire arrêter à l’immigration avec sa bouteille d’extraits de pépins de pamplemousse, ses 52 boîtes d’homéopathie, sa purée au sésame, ses craquottes au soja, et ses pruneaux bios  … ! » (coucou valou ! j’sais pas qui est son mari mais ça doit pas être facile tous les jours !!)  
Une heure se passe … Nous voilà les seuls français de la salle… aah ! des passagers d’un vol portoricain qui arrivent ... Et là, parmi les portoricains qui c’est qu’on voit ?? les richard ! ah ah !! dis moi pas qu’c’est pas vrai !! Tout ça parce qu’ils étaient tout au bout de l’avion !! règle n°1 : choisir une place près de la porte de débarquement !
Bon mea culpa !! Sous l’émotion des retrouvailles, j’ai dû mal appuyer sur le bouton « enregistrer » de la caméra et donc pas de film des retrouvailles !!
Et commencent enfin nos vraies premières vacances : 15 jours de liberté… au pays de la liberté !! …
Le week end commence par le tournoi de Romane : alors notre petite Ponette a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe de voyage de softball … Qu’est ce que c’est que ça que l’équipe de voyage ? En fait ils sélectionnent une douzaine de joueuses du club pour participer à des tournois où elles rencontrent des équipes de villes et de comtés différents (Miami, Orlando …). Donc premier tournoi de Romane : 6 matchs en 2 jours !! Dur dur pour Romane parce qu’elle est moins bonne, moins résistante et moins puissante que ses camarades donc ça lui demande beaucoup d’énergie … Mais beaucoup d’émotion aussi, une remise de coupe exceptionnelle : C’est très cérémonial comme chez les professionnels,  les joueuses sont en ligne, chaque entraîneur fait un discours, remercie et félicite l’équipe adverse, un mot pour chaque joueur .…  l’équipe de Romane a fini 2ème : et bien chaque joueuse de l’équipe gagnante est venue taper dans la main des filles de l’équipe de romane pour leur dire qu’elles avaient fait un beau match !! Wouah !! très très impressionnant, tellement loin de ce que l’on peut vivre en France, qui c’est qui a versé une petite larme ?  Et j’m’en voudrais longtemps parce que j’ai pas pris le camescope, comme diraient Claude Rich et  De funès  dans Oscar « c’était un dimanche, il pleuvait … » « Ça explique tout ! »  (coucou Lolo, coucou Laurette).
J’voulais pas abîmer le camescope parce qu'il y avait des trombes d'eau par moments de folie !! C'est quand même pas de chance pour le 1er week end des Richard grosses giboulées comme il n'y a jamais eu depuis 25 ans en Floride !! Est ce un hasard ??? !! … Et vous savez ce qu'elle nous a fait la Valérie ?? une grippe !! nom di diou ! mais quelques petites gouttes d'extraits de pépins de pamplemousse et Valérie repart !!

Bref, donc pas de camescope pour la cérémonie de remise des trophées ... Grosse erreur, on vous aurait fait partager ça … pas non plus mon l’appareil photo pour la remise des coupes … j’ai que Romane à  l’entraînement et en individuel pris après …
     


C’est de la faute de Stéphane aussi ! Il arrive à l’aéroport, il me dit je vais prendre l’appareil toujours avec moi, je veux faire un livre photos de tout ce qu’on fait … Premier jour : il oublie son appareil ! deuxième jour … il oublie son appareil ! ah ben d’accord !! alors ça pour prendre des photos au départ du Mans dans le TGV, et de la gare du Mans, il avait son appareil !! C’est pas comme si il bossait à la SNCF et qu’il pouvait prendre la photo tous les jours !! Je vous la mets parce que c'est quand même important comme photo ...
                                                            
 Et en plus elles sont super belles les photos !! ah ah ah ! (coucou mon Stéphane !!) :





Forts de cette expérience, Stéphane et moi même prendrons pour le reste du séjour, appareils photos, camescopes, flashes, paravents, parasols, trépieds, spots et réfléchisseurs de lumière .... pour ne plus rater aucun instant ou plutôt aucun instantanné de nos vacances ...


1 commentaire:

  1. Nadia ... Tu ne sais pas ce qui t'attend ... Sur les 23 kg de bagages autorisés Denis a déjà fait le calcul : 22 kg de matos photos ... et 0,5 kg de maillot de bain et 0,5 de rillettes ! Sois d'affût !!!! Laure B-C

    RépondreSupprimer