mardi 25 janvier 2011

XMAS AND NYE IN MIAMI


C’est pas le tout mais le lendemain des 40 ans de Valérie,  c’est le 24 décembre !! Départ des KEYS et retour à la maison pour préparer la dinde, une bonne dinde de 6 kgs messieurs dames !! Même qu’on a retrouvé les images pour vous … !

La soirée de Noël se profile maintenant, les femmes vont revêtir leurs plus belles toilettes, les hommes surveillent la dinde ou regardent le basket je ne sais pas  … ;-))
Chacun vaque donc à ses occupations, lorsque retentit  la sonnette de la porte …..Tiens ? Qui cela peut-il bien être ? http://www.youtube.com/watch?v=JE5RVhgKa6M
La porte se referme …. Des dizaines de cadeaux  recouvrent maintenant le sol,  et sont déposés aux pieds … non pas du sapin, Paix à son âme … Les épines « Perrier » ont chu l’avant-veille de Noël … Et même si les quelques épines « San Pellegrino » ont bien tenu (j’ai le droit de faire de la pub comparative, on est en Amérique !), elles n’ont pu faire office de sapin …
Je disais donc les  cadeaux sont maintenant aux pieds … des enfants pour leur plus grande joie. Déjà leurs yeux pétillent, ils s’imaginent jouant avec leurs zouzou pets, leurs cartes pokémon, s’échangeant des bracelets américains ou encore réalisant des mosaïques …
Chacun ouvre un à un ses cadeaux, heureux d’avoir enfin l’objet tant convoité.

Pour l’un, la surprise est immense, même dans ses rêves les plus fous,  il n’a imaginé l’avoir son black berry …. HUM …. Un bon yaourt américain au black berry !!! ah ah !! « Ah ? mais c’était pas ça qu’il voulait ? le père Noël a dû se méprendre … » ah ah  ! coucou mon Alex !!! Faudra attendre noël 2020 pour le vrai black berry !!
En parlant de dessert, pour le repas de Noël : à chacun son pot d'haagen dazs ...
Petits et grands se retrouvent maintenant main dans la main, autour de la table, car leur plus beau cadeau finalement c’est bien celui d’être ensemble pour Noël ….
 
Bon ... Nous, on va se coucher ... On laisse Stéphane résoudre le mystère de ce casse tête sphérique (il a fallu qu'on vienne en Amérique pour enfin lui trouver un casse tête qui lui résiste au moins le temps d'une nuit)
Le 24 décembre ne va pas sans le 31 décembre … Nous nous téléportons donc au 31 décembre sur Miami beach et son ocean drive …
Wouah ! Quelle belle balade (il me stresse ce mot à chaque fois j’hésite avec ballade mais ça me fait du bien d’en parler avec vous !!! ah ah) donc petite balade à travers le quartier art déco à l’architecture arrondie s’alliant parfaitement aux formes arrondies des danseuses latines qui se trémoussent aux rythmes latinos des ballades (Avec 2 « l » !)  de l’espanola way.



Je pense que je vais faire une page spéciale moyens de transport américains, plus insolites les uns que les autres ....

La faim commence à se faire sentir, nous nous dirigeons vers un restaurant typique américain de Miami beach que nous a conseillé  notre ami Mr Routard (guide, de son prénom)… Allons-y donc … Aah alors là on n’est pas déçus (on a  bien fait de ne pas écouter notre autre ami Mr vert du même prénom du reste, "c’est juste" ...!!)  (ça me plaît bien c’te histoire de pub comparative, ça permet de se lâcher un peu) …
Des keylime pies (spécialités ici) exposées à l’entrée du restaurant,  des photos de stars américaines sur les murs, des superbes banquettes bordeaux, … C’est décidé nous mangerons notre repas de fête ici … Si la nourriture est américaine, les serveurs sont comment dire … américains certes mais pas du Nord de l’Amérique !! ah ah ! Pas un ne parle anglais !! Impossible de se faire comprendre ah ah ah ! : « Vous savez à quelle heure est le feu d’artifice ? » réponse « ici, on ferme à 11 h !! » ah ah ! OK très bien tout va bien se passer .... On lui demande de nous prendre en photo, enfin ... on lui montre l'appareil nous avons opté maintenant pour le langage des signes ... Bref, le gars essaye une fois, deux fois, ça marche pas....
Bon c'est de ma faute j'avais pas mis sur "on" !! ah ah !
Très bien ... Il reprend l'appareil, le flash ne se déclenche pas ... Nom di diou ! il repart en cuisine direct !! ah ah ! 10 mins après il revient, nous fait signe pour l'appareil, nous hochons tous de la tête, Ok ... "Cheese ..." roulement de tambours !! la photo du serveur  (bon la ligne d'horizon n'est pas droite mais ça fait l'affaire! ah ah coucou Stéphane !)
 

Repas gargantuesque ! Coca servi à volonté au pichet au grand bonheur de ces messieurs !

 Ca pour boire du coca pas de soucis mais pour manger le coslaw y’a plus personne enfin si, ces dames… !!
Et alors les desserts, pour le coup, c’est énooorme !! : le banana split en fait n’est pas servi dans une coupelle, ou même une assiette mais un plat !! Même à deux dessus les filles ne l’ont pas finie !! Sans déconner c’est incroyable bon alors là pour ramener la glace dans une lunch box « ça va pas être beaucoup moins pratique forcément » (ah .. j’avais pas encore cité Bourvil voilà qui est fait) …
Retour dans les rues de Miami beach puis poker messieurs dames dans un tripot de fortune créé pour l’occasion : le parking !! ah ah ! aah ! on aura attisé la curiosité des passants ça c’est sûr … !
Puis le final, les feux d’artifice, j’ai tout filmé … c'est-à-dire que l’année dernière pour les 40 ans de yannou, on était à Londres au nouvel an et le feu avait duré à peine 2 mins (vrai de vrai !) donc là je me suis dit si c’est pareil je filme depuis le début … Bon 9 mins et 3 crampes après : BONNE ANNEE !! Aah c’est autre chose que Londres !! (on peut faire de la pub comparative entre pays ? !) ah ah ah! Magnifique ! En double niveau : d’autres feux d’artifices étaient lancés en fond plus loin, ça rendait super bien … Et alors, vous allez dire que je me répète mais bon sang que les américains sont gentils, c’est incroyable, un américain a donné des petites trompettes aux enfants, qu’est ce que vous voulez que je vous dise : vive les américains ! quoi dire d’autre ? « What else ??? »
 Une pensée pour notre ponette (Romane) qui a eu extrêmement peur et qui a dû se retirer des feux (oh quel jeu de mots ;-) !) avec son père comme seul remède … Comme quoi ça sert d’avoir tout filmé … depuis la maison ça fait moins peur !
Bon ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas mis le film de 9 mins … juste le bouquet final :
http://www.youtube.com/watch?v=5YXtlyIJyrY





Personne ne rattrapera le bouquet de cette mariée d’un soir qui aura revêtue une bien belle robe brillant de milles feux, scintillant de milles couleurs sous une marche nuptiale des plus détonnante ….



1 commentaire:

  1. ca fait plaisir ! Vous avez quand même sorti les polaires ! A Limoges, il fait beau ... mais froid. Du coup, je suis partie sur Aix en P. chercher la chaleur ... et le stress pédagogique d'une formation de 4 semaines. Nom di Diou : il y fait un temps pourri = polaire et parapluie au menu ! Vivement les USA, moi je ne vois plus que ça ! Bises. La femme de Den'.

    RépondreSupprimer