mardi 16 juillet 2019

Back in the US !


Une journée de retour en Floride et déjà des croustilles de taille J Aussi est-ce tout naturellement que je reprends la plume azertyenne pour partager nos nouvelles aventures.

Mercredi 10 juillet, avant-veille de notre départ pour la Louisiane : 23H42, nous recevons un mail de Booking « Mr Bareau, the huricane Barry is getting worse and your hotel is flooding, we must cancel your first reservation ! »
Sur ce, nous regardons les infos : la Nouvelle Orléans est inondée et le week end s’annonce chaotique. La tempête se transforme en ouragan et la ville est en alerte rouge : Danger de mort.
Nous appelons alors Booking pour annuler chacune des réservations que nous avions faites pour notre road trip en Louisiane : après 1h30 d’appel, à une exception près  (appelez-moi le Directeur !) nous avons pu annuler nos réservations.
Oui mais voilà, qu’allons-nous faire maintenant ?

Charlotte et Marius sont en effervescence, Romane loin de ces préoccupations dort rêvant déjà des Bayous de Louisiane chez Lulu, sa cousine. Les idées affluent, à cette heure tardive, l’esprit s’affranchit de la raison, seul le désir a son mot à dire. Chemin faisant, Washington DC et New York apparaissent comme une évidence ! 19 h de route depuis Miami : Pff qu’est-ce que c’est ? Après tout à l’échelle américaine c’est un petit Le Mans-Lorient. La relativité fait son office et nous adaptons nos repères à notre environnement :  c’est décidé nous partons à la découverte de Washington DC et retournons à NY, petite madeleine de Proust de nos voyages.


Nous avons une journée sachant que je travaille pour tout organiser, rechercher de nouveaux hébergements, faire nos valises, …. Pour être prêts vendredi matin 8H30, heure du départ.

Nous voilà maintenant dans l’avion, Marius croit apercevoir une jeune fille dessiner son portrait. Comment cela peut-il être possible ? Interpelé, il se lève faisant mine d’aller aux toilettes et pense se reconnaître en la photo qui sert de modèle à cette jeune artiste. Il en parle immédiatement aux filles « De 2 choses l’une, ou j’ai un jumeau dans le monde ou cette fille a ma photo et me prend pour modèle ! c’est peut-être une fille qui était avec moi en colo et qui me trouve si beau qu’elle me dessine … » « Bien sûr Marius ! ». Les filles éclatent de rire, le prennent naturellement pour un fou.
Oui, mais voilà, une heure après, la jeune artiste tend son œuvre à Marius et lui dit « très bel anniversaire ! ».
Marius gêné la remercie et un fou rire incontrôlable submerge la fratrie ! « What’s happening ? How is it possible ? ».
C’est alors que Livia, la peintre en herbe, rend le téléphone portable à Yann … C’était donc une commande des parents … Sacré Marius !
Le voyage sera ponctué par une annonce du commandant souhaitant un excellent anniversaire au petit Marius qui fête ses 16 ans aujourd’hui. Voici l'oeuvre, pas mal ...


A peine le pied posé sur le sol floridien que déjà les odeurs, l’atmosphère réveillent nos sensations endormies mais jamais éteintes. Les règles non plus nous ne les avons pas oubliées ! Nous nous amusons de voir un groupe de français passer sous des « barrières de fortune » pour gagner du temps se faire sévèrement reprendre à l’ordre par un officier américain ! The rule is the rule !

Après plus d’une heure d’attente à la Douane nous arrivons enfin au loueur de voiture pensant avoir fait le plus dur ! Que neni … Au bout de 3 heures d’attente, le loueur nous informe qu’il n’a plus de voiture ! What ? !! Il est minuit cela fait 24 h que l’on n’a pas dormi et il n’y a plus de voiture ? ! « Appelez-moi le Directeur !! » C’est ainsi que nous avons bénéficié d’un véhicule surclassé de 10 M de long et 12 places pour tout notre mois de vacances … Nous ne savons pas encore que cela nous sera très utile dans quelques heures …


Nous quittons enfin l’aéroport de Miami direction Orlando pour notre 1ère étape : 4 heures de route. Lorsque nous arrivons à 4h du matin à notre hôtel, la réception est fermée, personne  ne répond à notre appel … « Appelez-moi le Directeur ! » Celui-ci ne répondra jamais et c’est épuisés que nous nous endormons dans la voiture faisant office pour une nuit de camping car ! Chaque enfant bénéficiant d’une banquette …

                                                    

La chaleur nous réveille et nous repartons pour 15 Heures de route, même pas peur ! Nous devons maintenant faire le plein oui mais voilà,  la notice de la voiture indique tel carburant si c’est un diesel et tel carburant si c’est une essence ! Sauf qu’on ne sait pas nous si c’est une essence ou une diesel, ce n'est pas précisé sur le réservoir ! « Appelez-moi le Constructeur ! », nous interrogeons plusieurs stations-service qui ne savent pas nous répondre sauf à nous dire que le seul carburant sans risque est le E 85 qu’ils ne vendent pas bien sûr ! Impossible de trouver une station proposant ce carburant. Il ne nous reste plus maintenant que 10 miles d'autonomie … On appelle le loueur en vain … Nous finissons par relire l’ensemble des documents administratifs du véhicule et comprenons (enfin on l’espère) que c’est une essence ! Quand je pense qu’on devait passer des vacances reposantes …

Allez on se retrouve dans 15 h ...


1 commentaire: